Bonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir répondu à votre message plus tôt, j'avais finis par abandonner, et j'avais oublié ce sujet.
Effectivement d'après le compilateur on pourrais croire que j'appelle la fonction wglewCreateContextAttribsARB au lieu de wglCreateContextAttribsARB(), mais ce n'est pas le cas justement j'appelle bien la fonction qu'il faut c'est à la compilation qu'il y a un changement de nom et je ne sais pas pourquoi.
Voici le code que j'utilise et qui fonctionne (il utilise la fonction wglGetProcAddress()) :
Du fait que j'avais oublié ce sujet j'ai ouvert un nouveau sujet, car j'ai continuer le code et j'ai retrouver ce problème sur d'autre fonction comme glGenVertexArrays, glBindVertexArray etc...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 PFNWGLCREATECONTEXTATTRIBSARBPROC wglCreateContextAttribsARB = NULL; wglCreateContextAttribsARB = (PFNWGLCREATECONTEXTATTRIBSARBPROC) wglGetProcAddress("wglCreateContextAttribsARB"); GLenum err = glewInit(); if (GLEW_OK != err) { throw std::runtime_error("initialisation de GLEW"); } if(wglCreateContextAttribsARB != NULL) { int attribList[] = { WGL_CONTEXT_MAJOR_VERSION_ARB, 3, WGL_CONTEXT_MINOR_VERSION_ARB, 1, WGL_CONTEXT_FLAGS_ARB, WGL_CONTEXT_FORWARD_COMPATIBLE_BIT_ARB, 0, 0 }; if(wglewIsSupported("WGL_ARB_create_context") == 1) { g_hRC = wglCreateContextAttribsARB(g_hDC,0, attribList); wglMakeCurrent(NULL,NULL); wglDeleteContext(tempContext); }
Pourtant j'ai mis à jours glew, j'ai exécuté glewinfo.exe et j'ai consulté le fichier texte qui en résulte, et toutes ces fonctions y apparaissent bien comme il faut et sont marquées comme étant "OK".