Refléter les changements de mon dataset sans acceptchanges() et avant update()
Alors tout est dans la question.
Je souhaiterais récupérer les modifications faites sur mon dataset à travers mon formulaire de données. Connaitre les modifications du dataset va me permettre d'appliquer ou non des validations (errorProvider) dans mon formulaire.
Le problème est que si je fais appel à accepchanges : mon dataset va être à jour et va refléter toutes mes modifications. Je saurais donc dans ce cas faire appel uniquement aux validations sur les champs dont j'ai besoin. Mais après cela impossible de mettre à jour la base de données puisque le accepchanges() est passé par là!
Par contre si je ne fais pas appel à accepchanges mon dataset ne reflète pas les modifications appliquées depuis mon formulaire sur le dataset et je ne sais donc pas exactement sur quels champs je vais devoir faire des validations avec errorProvider.
La solution qui fonctionne et de faire d'abord appel à Update(). La base est à jour , mon dataset également. Et je peux donc appliquer mes validations sur les champs dont j'ai besoin et signaler ensuite grace à errorProvider à l'utilisateur d'eventuelles erreurs. MAIS les modifications en base ont déjà été effectuées. Ma validation de formulaire qui était censé bloquer l'utilisateur à faire des conneries se transforme en simple avertisseur. Pas idéal comme démarche.
Si quelqu'un m'a suivi j'aimerais bien savoir ou est ce que je m'y prends mal svp .
Merci