Bonjour
J'ai une grille de point maillage de 1km 1km avec une valeur pour chaque point.
Je cherche à créer la grille de polygones à partir de ce maillage de point, attribuer sa valeur devrait être simple ensuite.
Merci pour votre aide
Tio
Version imprimable
Bonjour
J'ai une grille de point maillage de 1km 1km avec une valeur pour chaque point.
Je cherche à créer la grille de polygones à partir de ce maillage de point, attribuer sa valeur devrait être simple ensuite.
Merci pour votre aide
Tio
bonjour pour creer les polygones (table mes_poly) à partir de la tablede points (mes_points)
si tu veux renseigner les meta donnée dans geometry_columns le mieux est de creer ta table mes_poly avec tout tes colonnes sauf the_geom,et la rajouter avec la fonction addgeometrycolumn() puis d'inserer les geometry avec la fonction polygonfromtext (voir plus haut)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 create table mes_poly as select polygonfromtext('POLYGON(('|| x(the_geom)||' '||y(the_geom)||','|| x(the_geom)||' '||y(the_geom)+1000||','|| x(the_geom)+1000||' '||y(the_geom)+1000||','|| x(the_geom)+1000||' '||y(the_geom)||','|| x(the_geom)||' '||y(the_geom)||'))',ton_srid) as the_geom from mes_points where (x(the_geom), y(the_geom)) not in (select max(x(the_geom)),max(y(the_geom)) from mes_points) ;
Merci ta requête est géniale.
J'ai juste un problème le point correspond au centroïde du carré. Le calcul sera peut-être plus difficile mais je n'ai pas le choix;
Merci de ton aide.
Tio
Merci à partir de ta requête j'ai réussit à obtenir ce que je voulais
Merci de ton aideCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SELECT polygonfromtext('POLYGON(('|| x(the_geom)-500||' '||y(the_geom)+500||','|| x(the_geom)+500||' '||y(the_geom)+500||','|| x(the_geom)+500||' '||y(the_geom)-500||','|| x(the_geom)-500||' '||y(the_geom)-500||','|| x(the_geom)-500||' '||y(the_geom)+500||'))',(-1)) AS the_geom,int4(pointid) as polyid, int4(grid_code) as grid_code FROM cn ;
tio