-
Jeux de voiture
Bonjour,
En me baladant sur le forum, j'ai trouvé cette section 3D.
Et cela m'a rappelé, un vieux projet que j'avais commencé en C++, avec ogre.
Le projet consistait à créer un jeux pour les adhérant d'un club de voiture télécommandé thermique. Donc pouvoir s'amuser sur la piste sans rouler dessus .... :mrgreen:
J'avais modéliser en 3D avec 3Dsmax, la piste TT et une voiture.
Et il me restait le plus gros, c'est à dire programmer les collisions entre voiture et le terrain, et le pilotage : les sauts, les dérapages ...
J'avais fais afficher ma piste dans mon monde, ainsi que la voiture, j'avais placer la caméra sur la voiture, et je pouvais la déplacer, de façon très saccader :mrgreen:
Mon gros soucis, c'était que la voiture ne se poser pas sur le terrain, elle le traversait, un peu gênant :mrgreen:
Bref, du coup, ca me remotive a tout refaire en python, car je commence a bien aimer, du coup ma première question : quel module utiliser pour la 3D ?
Auriez vous des tutos pour m'aider à me lancer, déjà pouvoir importer mes modèles 3DSMAX dans le jeux .... faire la vrai collision entre la voiture et la piste....
Bref, je suis à votre entière dispo si vous désirez des photos de mes modèles ou plus d'infos
Toute aide est la bien venue !!!!
merci d'avance
-
salut,
si tu as commencé avec ogre, alors autant continuer avec pyogre, non?
-
Oui j'avais commencé avec OGRE, mais mon probléme, c'est que j'ai perdu mon code suite à un crash de mon DD.
Du coup j'avais voulu refaire ca avec IRRLICH, mais j'ai vite arreté à cause de mon boulot, du coup il me reste que du code IRRLICH.
Aprés, je suis bien motivé à codé avec un autre systéme.
Surtout s'il y en a des plus simple et plus rapide à mettre en place, je suis preneur !!! :mrgreen:
Je suis un peu faignant de temps en temps !! :mrgreen:
Mais merci pour l'info, je savais pas que OGRE était accessible par PYTHON
merci