EJB vs Hibernate vs Spring
Salut,
Dans le but de la conception d'un projet robuste et de très grande envergure, intégrant plusieurs modules extensibles et paramétrable avec plus d'une vingtaine de sous systèmes intégrés, d'une durée d'environ 12 mois. Nous avons décidé tout évidement d'adopter J2EE à cause l' ampleur du système. Et je suis en formation pour 60 jours. Mais pendant cette formation je réfléchis au fur et à mesure sur le choix de la solution et l'architecture selon l'éventail des solutions qui me sont proposées que ce soit par le formateur ou dans les multiples bouquins que je parcours pour m'outiller autant que possible afin de commencer avec des bases solides sur lesquelles sera bâti le reste de l'édifice. Et j'aimerai avoir des éclaircis sur les points suivants :
1) J'ai lu quelque part que Spring est très intéressant! Mais pour des applications de grande envergure, les EJBs serait l'idéal. Quelqu'un a-t-il un éclairci ?
2) De même pour Hibernate qui est intéressant, mais j'entends dire qu'il a aussi des inconvénients. S'il vous plait puis-je savoir lesquels ?
Et quand choisir les EJBs ou Hibernate ou Spring ?
Par exemple développer une application de gestion des finances ou du personnel d'une multinationale ou un système de messagerie.
Serait-ce plus conseillé ici d'utiliser Spring, directement EJB ou Hibernate ?
Merci.