Design d'une application -> Dimensionnement des objets
Bonjour,
J'ai envie de dire, je débute en Qt. Mon problème aujourd'hui est dans le design de l'application, principalement le dimensionnement des objets dans celle-ci.
Comme vous vous en doutez, je fais tout à la main, je n'utilise donc pas QtDesigner, et je n'en ai pas l'intention ( il se peut que ce soit de l'idiotie ).
Dans l'architecture des objets, je reproduit souvent le schéma suivant:
1. Des QFrame
2. Des QBoxLayout ( verticaux ou horizontaux ) ..
2.5. Il peut y avoir des QGroupBox pour la présentation
3. Les widgets finaux ( boutons / QSlider .... )
Les QFrame pouvant être mises dans deux nouveaux QLayout pour sélectionner l'emplacement et autre.
Dites moi, si ce schéma peut fonctionner, ou s'il comporte des problèmes.
Maintenant, mon problème, c'est le dimensionnement de certains objets ( je voudrais qu'il prennent le plus de place possible, ou le moins de place possible ).
Par exemple, en ce moment, j'ai deux QPushButton et un QSlider (horizontal) dans une QHBoxLayout, qui prennent énormément de place en hauteur. Je veux donc dire: "arrête de prendre autant de place en hauteur, rétrécit toi au minimum des besoins".
Je compter le faire en indiquant avec QSizePolicy à la QFrame, mais cela ne semble pas être la meilleure solution ( et même semble ne pas marcher ).
De plus, je ne veux pas utiliser de QSizeHint() car il faut indiquer les tailles à la main ( je tiens à rester assez dynamique ).
Que me conseillez vous pour effectuer mes redimensionnements?
Merci pour votre aide
EDIT:
C'est surtout qu'à la fin, j'en arrive à mettre mes QPolicy tout le temps à Fixed, et qu'il me semble que Minimum à le comportement que devrais avoir Maximum ( et Maximum celui de Minimum ).
( Donc Minimum va essayer de prendre le plus de place, et Maximum le plus de place )