-
Connexion à PostgreSQL
Bonjour à tous,
C'est la première foi que je poste dans ce forum et ça me fais un peu comme la première foi :lol:
J'ai cherché dans la FAQ et j'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Alors, je viens d'installer PostgreSQL, mais j'arrive pas à le faire fonctionner.
Quand je lance pgAdmin III, il me demande de remplir un petit formulaire.
Je le remplis avec adresse 127.0.0.1 port 80 ou 5432 le pass ... à la fin je click okay, et ... TADAM ça marche pas. j'ai beau regarder dans le fichier d'aide il ne me dise rien, j'ai pas de message d'erreur juste le formulaire qui revient.
Donc je sais pas quoi faire, j'ai déjà supplié mon pc, je lui ai fais de bisoux, mais il veut rien entendre. Qu'avez-vous à me conseiller? :lol:
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Salut,
T'es sous Linux ?
T'arrives à te connecter en ligne de commande ?
psql -U toto ma_base
Il faut sans doute éditer la dernière section de ton fichier de config pg_hba.conf pour autoriser les bons ports de connexion.
++
Jul.
-
Salut Bdkiller et merci pour ta réponse.
Enfait je suis sous Windows, mais je sais quand même regarder cet config pour voir ce qu'il en est :D
-
Et bien en fait toujours rien, je suis très désappointé :lol:
j'ai regardé de plus près cet conf j'ai décommenté une ligne fais des tests. Mais cela ne change rien! :(
Si vous avez d'autre solution je suis prenneur, surtout si c'est celle qui fonctionne :lol:
Merci bonne soirée
-
Pitié de l'aide :arf: je comprend vraiment rien pitié pitié :lol:
-
Tu fais des bisous à ton PC ?????? :roll:
[censuré]Je vais essayer de t'aider avant que tu veuilles remplacer ta clé USB par autre chose pour essayer de l'amadouer[/censuré]
Comme le suggérais bdkiller, arrives tu à te connecter à ta base de données autrement que via pgadmin ??
Sinon fais voir ton fichier pg_hba.conf