Quel est la meilleur Méthode et technique pour parcer un diagramme d’état transition
Hi,
Dans le but de reproduire un scénario d’exécution automatiquement sur une application web.
Alors le diagramme d’état transition (que l’on doit modéliser) représente le comportement de l’application
Donc : c’est le scénario que je dois extraire.
(Etat (début) =>transition => Etat=>transition =>Etat=>transition…=>Etat(Fin))
Voici le code XMI que je doit parcer(Analyse syntaxique) et qui représente le diagramme d’état transition :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<uml:Model xmi:version="2.1" xmlns:xmi="http://schema.omg.org/spec/XMI/2.1" xmlns:uml="http://www.eclipse.org/uml2/2.1.0/UML" xmi:id="idModel" name="DefaultNameModel">
<packagedElement xmi:type="uml:Package" xmi:id="idPackage" name="DefaultNamePackage">
<packagedElement xmi:type="uml:StateMachine" xmi:id="idStateMachine" name="CmportementSousFormulaire_StateMachine">
<region xmi:id="idRegion" name="MainRegion">
<ownedComment xmi:id="_w82XcD1rEd-veYij0BmxVw">
<body>Le diagramme détat transition représente le comportement dun utilisateur qui remplit le formulaire dajoute.</body>
</ownedComment>
<subvertex xmi:type="uml:Pseudostate" xmi:id="_-v0VgD0SEd-Q66MpKijQ6w" name="Debut"/>
<subvertex xmi:type="uml:FinalState" xmi:id="_EX2VAj0TEd-Q66MpKijQ6w" name="Fin"/>
<subvertex xmi:type="uml:State" xmi:id="_IHE_0j0TEd-Q66MpKijQ6w" name="e_StartBrowser"/>
<subvertex xmi:type="uml:State" xmi:id="_I1yf8j0TEd-Q66MpKijQ6w" name="e_BaseURL"/>
<subvertex xmi:type="uml:State" xmi:id="_ZNJv8j0TEd-Q66MpKijQ6w" name="e_Champ2"/>
<subvertex xmi:type="uml:State" xmi:id="_agdx8j0TEd-Q66MpKijQ6w" name="e_Champ3"/>
<subvertex xmi:type="uml:State" xmi:id="_BfLzQD1qEd-veYij0BmxVw" name="e_Champ1"/>
<subvertex xmi:type="uml:State" xmi:id="_Ht90QD1rEd-veYij0BmxVw" name="e_ClickBouton"/>
<transition xmi:id="_Tkh6lT0TEd-Q66MpKijQ6w" name="t_StartBrowser" target="_IHE_0j0TEd-Q66MpKijQ6w" source="_-v0VgD0SEd-Q66MpKijQ6w"/>
<transition xmi:id="_Uy7nZD0TEd-Q66MpKijQ6w" name="T_EnterBaseURL" target="_I1yf8j0TEd-Q66MpKijQ6w" source="_IHE_0j0TEd-Q66MpKijQ6w"/>
<transition xmi:id="_bsfgND0TEd-Q66MpKijQ6w" name="t_RemplirChamp1" target="_BfLzQD1qEd-veYij0BmxVw" source="_I1yf8j0TEd-Q66MpKijQ6w"/>
<transition xmi:id="_cJgMVD0TEd-Q66MpKijQ6w" name="t_RemplirChamp3" target="_agdx8j0TEd-Q66MpKijQ6w" source="_ZNJv8j0TEd-Q66MpKijQ6w"/>
<transition xmi:id="_csKNdD0TEd-Q66MpKijQ6w" name="t_ClickBouton" target="_Ht90QD1rEd-veYij0BmxVw" source="_agdx8j0TEd-Q66MpKijQ6w"/>
<transition xmi:id="_YaeDQD1qEd-veYij0BmxVw" name="t_RemplirChamp2" target="_ZNJv8j0TEd-Q66MpKijQ6w" source="_BfLzQD1qEd-veYij0BmxVw"/>
<transition xmi:id="_KN1I8D1rEd-veYij0BmxVw" name="t_StopeBrowser" target="_EX2VAj0TEd-Q66MpKijQ6w" source="_Ht90QD1rEd-veYij0BmxVw"/>
<transition xmi:id="_e4faIz1rEd-veYij0BmxVw" name="t_Boucle" target="_I1yf8j0TEd-Q66MpKijQ6w" source="_Ht90QD1rEd-veYij0BmxVw"/>
</region>
</packagedElement>
</packagedElement>
</uml:Model> |
Voilà, je cherche quel est la meilleur Méthode et technique pour un parser d'un diagramme d’état transition ?
Ma solution serai de faire deux matrice une pour les Transitions la 2em pour les Etats qui seront de la forme :
Matrice des transitions :
[id][ name][ target][ source]
Matrice des états : (peut être ajouté le type)
[id][ name]
Et que ce soit pour un état ou une transition le [name] représente un appel de méthode.
Voilà, c'est une méthode possible, mais je cherche toujours le comment (la technique)
Donc: si vous avez des avis ou des suggestions elles seront les bienvenu sur d'autre Méthode.
Cordialement
GeForce