Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer l'ensemble des objets d'une base sous SQL-Server un peu comme sous Oracle avec l'ordre SQL :
Merci pour votre aide,Code:
1
2drop user <schema> cascade;
Alain
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer l'ensemble des objets d'une base sous SQL-Server un peu comme sous Oracle avec l'ordre SQL :
Merci pour votre aide,Code:
1
2drop user <schema> cascade;
Alain
Bonjour,
Non, il n'y a pas d'équivalent à l'instruction ci-dessus, que je trouve particulièrement dangereuse.
Sous SQL Server, vous pouvez exécuter :
Mais d'après la documentation :Code:DROP SCHEMA monSchema
D'un autre côté une base de données sans objets n'a pas d'intérêt.Citation:
Le schéma à supprimer ne doit contenir aucun objet. Si le schéma contient des objets, l'instruction DROP échoue.
Vous pouvez donc tout simplement la supprimer puis la recréer avec la même nom, en scriptant auparavant ses utilisateurs et ses options ...
@++ ;)
Bonjour,
Merci pour la confirmation car je n'avais rien trouvé sur les forum.
En fait c'est pour effectuer des tests de restaurations SharePoint et l'admin m'a relayé la demande décrite en amont.
Mais je suis d'accord, autant supprimer la base et la recréer.
Merci bien,
Alain
Pardon de revenir sur le sujet mais dans ce cas quel pourrait être le script permettant de faire une suppression complete des tables d'une base.
Le problème étant l'ordre de suppression car je ne peux supprimer une table reférencée par une cir si je n'ai pas déjà supprimé la table fille.
Merci bien,
Alain
Bon en fait j'attendais plutôt le nom de la table systeme permettant de lister l'ensemble des CIRs de la base ainsi que l'ensemble des tables afin de pouvoir faire la requête qui va bien
;)
Code:sys.all_objects
sys.foreign_keys
... ou encore INFORMATION_SCHEMA.REFERENTIAL_CONSTRAINTS
++
J'ai publié un requête récursive qui détermine l'ordre de suppression. Celle-ci se trouve à la fin de cet article :
http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/
A +