a j'ai du mal te comprendre alors car cher moi cela marche bien
tu veut que l'or de la sélection d'un utilisateur dans ta combobox afficher par exemple sont numéro de tel ?
Version imprimable
tu veut que l'or de la sélection d'un utilisateur dans ta combobox afficher par exemple sont numéro de tel ?
En gros j'aimerai avoir l'évèvement qui correspond a cette action :
Ensuite je pourrais faire mes traitements...Citation:
un nouvel item a été choisi dans ma combobox
Sinon je m'étais dis pourquoi pas essayer avec une jList, mais les jList fonctionnent comment ?:? on ne peut pas faire un addItem ("coucou") dessus apparement, mais il faut utiliser des listes ...?
alors les jlist c'est un peut plus complexe
pour ce qui est de la combobox
il faut prendre en compte l'événement ActionListener
c'est ce que fait NetBeans quand on double clique sur une combobox et c'est bien ce qu'il te fautCode:
1
2
3
4
5 jComboBox1.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // ton code ou un appel a une méthode de la classe du dessu } });
si je double clique sur ma combobox j'ai seulement :
sinon tu saurais m'en dire plus sur les list ou pas?Code:
1
2
3 public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { }
la FAQ de developpez.net traite très bien ce sujet
ton probleme et sur l'utilisation des listeners penche toi sur ce système
Est ce que tu as bien li que j'ai poster dernierement ?
tu dit que en Vb c plus simple de gérer les évènements que avec JAVA
mais je pense pas que tu va trouver plus simple que j'ai présenté au dessus
pour la 2eme fois:
il suffit d'ajouter la méthode addActionListener à ton comboBox
et l'implémenter comme j'ai proposé exactemen
la seule partie que tu va l'ajouter c'est elle qui a relation avec ton traitement métier
bon içi tu trouve une explication complète de la création de comboBox:
http://java.sun.com/docs/books/tutor.../combobox.html
ActionPerformed récupère automatiquement le Item selectionnée par son nom et à ce stade la c à toi de coder ta partie métierCitation:
tu veut que lors de la sélection d'un utilisateur dans ta combobox afficher par exemple sont numéro de tel ?
si tu veux afficher son num de téléphone il faut par exemple va chercher dans ta base de données et le critère de recherche sera le nom de la personne ou va chercher dans des fichiers si l'information est stockés dans des fichiers
alors pour conclure n'attends pas qu'un langage de programmation va te donner le num de téléphone d'un nom sélectionnée sans ajouter un bout de code qui présente TON lOGIQUE METIER
bon chance :ccool:
c'est moi qui est dit ca car je n'était pas sur de ce qu'il voulais et c'est bien ActionListenerCitation:
tu veut que lors de la sélection d'un utilisateur dans ta combobox afficher par exemple sont numéro de tel ?
en fait l'évènement ItemStateChanged convient ;)
Mais il est vrai qu'il va falloir que je me pense sur ces list (listener?) car ils ont l'air d'être indispensables... non ?