-
Aide sur une procédure
Bonjour à tous
je suis entrain de mettre en place dans l'entreprise où je fais mon stage une solution d'authentification et d'exportation de repertoire pour l'ensemble de mes collègues ( ce qui leur permet de se connecter sur n'importe qu'elle machine du réseau et de retrouver leur environnement personnel de travail y compris leur doc ).
Le problème c'est que mon architecture est lancé sur un serveur Linux Ubuntu et je souhaiterai automatisé ces tâche sur mes clients dès lors que la machine est allumé , j'ai fais un script dans lequel je définis l'ensemble des process que je souhaite lancé et l'ai mis dans /etc/init.d/rc0.d puis j'ai crée un lien symbolik sur le /etc/init.d/
mais ca marche pas !!!:cry:
j'ai regarder la doc sur la méthode mais c qui m'est proposé marche pas .
klkun aurait t-il déja rajouté a au deamon init un prog qui se lance bien au démarrage ?
i need help
merci
-
attention à la procédure car j'ai l'impression que tu as loupé l'étape du niveau d'exécution
tu écris ou utilises un script de lancement existant dans
/etc/init.d/toto
ce dernier nu ne sert à rien
pour qu'il soit lancé et arrête aux bons moments il faut faire un lien Kill et un lien START sur le script
le script doit ABSOLUMENT être écrit de telle sorte de pouvoir recevoir un paramètre "start" et un paramètre "stop" au minimum
les niveaux d'exécution 0 (arrêt machine) et 6 (reboot) doivent impérativement avoir un Killer c'est à dire un lien qui doit être nomé comme ça :
/etc/rc0.d/Kxxtoto -> /etc/init.d/toto (ou xx est un n° d'ordre de démarrage/arrêt)
/etc/rc6.d/Kxxtoto -> /etc/init.d/toto (ou xx est un n° d'ordre de démarrage/arrêt)
pour les lanceurs identiques mais dans au minimum les niveaux 3 et/ou 5
éventuellement 1
/etc/rc3.d/Sxxtoto -> /etc/init.d/toto (ou xx est un n° d'ordre de démarrage/arrêt)
/etc/rc5.d/Sxxtoto -> /etc/init.d/toto (ou xx est un n° d'ordre de démarrage/arrêt)
les niveaux 3 et 5 sont ceux qui autorisent les sessions utilisateurs
le 1 est le single (root seul et local) si on veut respecter la norme.
si tu veux pas faire les liens toi même tu peux utiliser
Code:
update-rc.d monprogramme defaults
pour créer les liens automatiquement