Pendant ce temps sur Postgresql....
Version imprimable
Pendant ce temps sur Postgresql....
Oracle donne l'impression que ça bouge pas mal depuis quelques mois avec des annonces très alléchantes. Comme s'il voulait rassurer les utilisateurs de mySQL.
Les promesses seront-elles tenues et cela suffira-t-il pour que ceux-ci se sentent tirés d'affaire?
La fin de cette période d'incertitude arrive-t-elle à son terme?
Wait and see...
Bah disons que MySQL prend énormement de retard par rapport a la conccurence depuis 3 ans, ca bouge quasiment pas, alors que par exemple chez PostgreSQL, tous les 6 mois tu a une nouvelle version majeure qui rapport un lot de nouveauté assez conséquentes..
Enfin il faut voir si Oracle va y changer quelque chose (Mais vu que certains trucs seront réservés a l'édition payante (pool de threads entre autre, l'édition open source devra se trainer avec l'implémentation 1 connexion = 1 thread qui est a la ramasse..)).
Sincèrement, j'ai rien contre les performances de PostGresql bien au contraire j'ai eu l'occasion d'y faire un tour et il est clair qu'il y est bien en avant. Par contre, comme quelques langages, j'en n'entends jamais parler. Pour moi, PostGresql a les mêmes défauts que Ruby sur ce point là. La communauté, tutorial, les demandes sur le marché font que, bon, finalement - ouais super mais on a l'impression de s'enfermer en pensant être une élite de ceux qui ont tout compris. Je vise pas toi personnellement, je globalise sur les (Fan Linux, Ruby, Apple surtout) ;)
Cette impression d'être tout seul, mis à part sur les forums spécifiques où tout le monde se tapote le dos.
Si tu veux que PostGresql puisse être un peu plus mis en avant, il y a une chose de bien à faire c'est de participer au news, des tutoriels pour les débutants, etc... Personnellement, je veux en apprendre plus sur PostGresql ;)
Mon rêve, c'est de pouvoir déployer mon outil qui soit compatible sur SQL Server, Mysql et PostGresql. Pas faire des requêtes génériques passe-partout. Non, faire un système qui exploite les qualités de chacun.