-
Projet PHP / SQL
Bonjour,
Je suis apprenti administrateur réseaux dans une entreprise. Aujourd'hui nous avons récupérer notre site internet et je m'occupe de la gestion. Celui ci écrit en PHP.
Aujourd'hui on me demande, à partir de ce site internet, de créer des comptes d'utilisateurs clients. De plus ils voudraient que; quand les clients se connectent à leur espace personnel sur le site internet, il puissent avoir (pour certains produits préalablement renseignés par mes soins) leur prix qui sont à jours suivant le cours des métaux.
Je me suis donc penché sur une page XHTML-PHP avec une base de donnée SQL (mySQL). Mon souci est qu'avec toute les lectures que j'ai déjà effectué, je n'arrive pas à comprendre la logique de la base de donnée.
J'aimerais savoir par où commencé, de quelles informations ai-je besoins, de quel(s) logiciel(s) ai-je besoin également, et est ce que quelqu'un pourrais m'aider à déployer ce projet fort intéressant ?
J'attends vos réponse, merci d'avance.
-
Pourquoi lancer un sondage alors que tu sembles avoir déjà choisi le SGBD (MySQL) ?
Ce n'est pas forcément un mauvais choix pour ce que tu comptes faire, ce n'est pas forcément non plus le meilleur. J'y préférerais la plus grande rigueur de Postgresl, sutout pour une application impliquant des clients et les informations officielles qui leurs sont communiquées. Pas de fantaisie dans ce cas là !
Pour commencer dans le monde dex BDD, il faut commencer par une bonne conception de celle-ci.
Une bonne méthode est d'utiliser Merise et son schéma appelé Modèle Conceptuel de Données. Et pour en faire un correctement, voir le tutoriel de SQLPro.