Bonjour.
J'effectue un stage et je dois coder en php une interface. Pour y accéder, les utilisateurs devront se connecter via LDAP.
Je fais mes testes en local sur ma machine. J'ai supprimer le commentaire dans le php.ini pour pouvoir utiliser php_ldap.
Cependant mal grès mes essais je n'ai pas réussi à faire une quelconque connexion.
La version de ldap doit être en 2.x.x car après avoir utilisé ldap_connect($server) ($server étant l'url sur lequel le server ldap est installé), je récupère toujours une ressource même en passant un url bidon.
J'essaye ensuite de faire une connexion anonyme en utilisant ldap_bind() en lui passant en paramètre la ressource récupérée précédemment. Mais, j'obtiens pour seul résultat :
Voila le bout de code que je teste pour me connecter :Code:Warning: ldap_bind() [function.ldap-bind]: Unable to bind to server: Can't contact LDAP server in C:\Program Files\wamp\www\ldap\methode_LDAP.php on line 15
En regardant les tutoriels sur internet, ça n'a pas l'air plus compliqué que cela pour s'attacher au serveur ldap et mes connaissances en la matière sont trop limité pour pouvoir définir une quelconque source d'erreur.Code:
1
2
3
4
5
6
7 $server = "ldap.admin.iutsd.uhp-nancy.fr"; echo "Connexion...<br/>"; $ds = ldap_connect($server); echo $ds."<br/>"; echo "Attachement..."; $r = ldap_bind ($ds); echo $r;
En vous remerciant.