Bonjour,
Je regarde depuis deux trois jours symfony et j'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse.
Dans une partie Admin, comment fait le générateur pour "calculer" le nom des éléments liés ?
Genre pays_id --> pays ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je regarde depuis deux trois jours symfony et j'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse.
Dans une partie Admin, comment fait le générateur pour "calculer" le nom des éléments liés ?
Genre pays_id --> pays ?
Merci.
C'est basé sur le modèle et le nom de la table lié. Du moment que tu met une foreignkey, il crée la fonction getNomDeLaTableLié(). Quand au générateur, quand tu lui donne le nom d'un champs que tu veux display, il prend la fonction getNomDuChampsIndiqué()
En fait il me semble qu'il parle justement de l'affichage d'un élément lié à un autre par une FK
Genre l'affichage d'une adresse, qui a une FK vers un pays, et au lieu de lui afficher l'id du pays, ça lui affiche le nom du pays directement.
Si c'est bien ça que tu te demandes, en fait c'est la méthode __toString() de ton objet Pays qui va être utilisée.
Si tu ne l'as pas définie, il y a un peu de magie derrière : Doctrine cherche normalement un champ qui puisse correspondre, comme par exemple "title" ou "name" afin de l'afficher.
Merci de vos réponses.
Par contre, ici il ne s'agit pas des valeurs en tant que tel mais des labels des colonnes.
Dans la génération du back-end, il propose une page liste avec les différents champs du model. Je souhaite comment il détermine la valeur des en-têtes des champs ...
Merci d'avance ...
Oh d'accord. Je dirais qu'il fait en fonction du nommage des champs.
Genre
"name" deviendrait "Name"
"test_field" deviendrait "Test field"
"is_test" deviendrait "Test?"
Tu peux configurer ça via le generator.yml :
Code:
1
2
3
4
5
6 # apps/backend/modules/job/config/generator.yml config: list: fields: mon_champ: { label: "Wouhou" }
La question venait du fait que dans la liste je veux préciser les colonnes que je veux ou pas etc
Quand je fais cela sans préciser un label, pour une colonne où tout seul il trouve un bon titre, là il me sort un nom tout naze ...
Donc je demandais où cela était fait et/ou configurable ...
http://www.symfony-project.org/jobee...de_la_vue_list
Tu auras tout ce que tu veux ici :)