-
Importer vers une vue
Bonjour a tous,
dites j'ai un problème, j'ai conçu une base de données qui marche bien, mais avant on utilisait un fichier excel où on mettait tout en vrac. Je veux à présent importer les données de ce fichier excel, le problème c'est qu'il contient des données qui doivent aller dans plusieurs tables. J'ai donc conçu une vue qui regroupe tous les champs impliqués mais à présent mon problème est que je ne voit pas l'onglet importer de phpmyadmin lorsque je sélectionne cette vue. Aidez moi svp ?
Merci d'avance.
-
Bonjour,
Cela dépend de ta vue. Suivant sa definition, on pourra executer des insertions et mises à jour.
cf (mysql) http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...atability.html
Z.
-
Dans mon cas l'insertion des données est possible dans la vue. Le problème c'est que je veux importer un fichier csv et je ne voit pas l'option phpmyadmin qui permet de le faire
-
As tu essayé en ligne de commande ?
-
Je ne suis pas certain qu'on puisse importer directement des données dans une vue, si ?
-
il est possible de faire des inserts, alors pourquoi pas une copie ?
Je teste sur postgres.
Z.
-
copie à partir et vers une vue est impossible en postgress.
Uniquement avec des tables. Sans doute est-ce la meme chose pour mysql. Peut être phpmyadmin utiliserait cette fonction pour inserer un csv et donc la desactiverait sur une vue.
-
Une solution serait de modifier ton fichier csv de maniere à ajouter les insertions ligne par ligne :
insert into [view] valuese (data01, data02...);
insert into [view] valuese (data11, data12...);
insert into [view] valuese (data21, data22...);
-
Oui merci pour la méthode Zwiter, mais je n'est pas l'habitude de travailler avec des requêtes contenues dans des fichiers. Explique moi comment exploiter ce fichier stp. et quelle extension porte ce fichier?
-
le fichier contient les bonnes vieilles requetes mysql.
Ensuite, tu le fais executer via phpmyadmin.
Via excel, tu peux voir ca comme ca :
inserer une colonne entre chacune de tes cololnnes.
Dans la 1ere colonne insérée, tu ecrits partout :
'insert into <view> values ('
Puis dans les suivantes, tu places une virgule.
Et dans la derniere : ');'
Attention, ne pas oublier les guillemets simples pour les chaines de caractères !
Par exemple :
Tu as
- Un fichier excel avec 2 colonnes et 2 lignes:
toto | 12
tata | 24 - une vue appelée bla
Ce que tu fais :
- Ajout des colonnes suplementaires :
insert into bla values ( ' | toto | ' , | 12 | );
insert into bla values ( ' | tata | ' , | 24 | ); - tu exportes en csv sans delimiteur (sinon mysql fera la tronche !)
- Puis execution du fichier via phpmyadmin !