Salut
je travaille avec richfaces
Est ce qu'il y a moyen de passer des parameters non String depuis ma page jsf vers un backing bean
Version imprimable
Salut
je travaille avec richfaces
Est ce qu'il y a moyen de passer des parameters non String depuis ma page jsf vers un backing bean
oui, via les converter. A noter que seul des strings ou des fichiers peuvent etre envoyé par le navigateur, c'est donc le role des converteur de convertir depuis l'objet vers un String et inversément.
le lien que je t'ai donné pointe sur "Comment créer un converter personnalisé ?"
Désolé pour le validator
c'était une faute de frappe
avec la bibliothéque a4j de richfaces, j'ai trouvé <a4j:actionparam /> qui aura pu résoudre mon probléme mais seulement j'ai constaté qu'il ne permet que de passer des String.
Est ce qu'il y a une methode de l'utiliser avec des objets comme paramétres
Quel est le composant qui va prendre cette liste d'objets??
c'est ce tchize t'a dit..tu peux passer que des Strings, des fichiers ou des types primitifs, pour les objets.tu dois utiliser les converters.
je précise quand même que les "paramètres" au sens f:param etc consistent juste à ajouter des paramètres supplémentaires à la requete HTTP, donc des String, ca n'a rien à voir avec le fonctionnement des value= qui eux utilisent des converter. -> tu n'aura pas de donnée autre que des String pour f:param