Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de ne pas gérer tout mon site Internet avec Drupal, seulement certains contenus ?
Je pense que oui, ce n'est juste une question de redirection, mais je tiens à en être sûre.
Merci!
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de ne pas gérer tout mon site Internet avec Drupal, seulement certains contenus ?
Je pense que oui, ce n'est juste une question de redirection, mais je tiens à en être sûre.
Merci!
Bonjour,
Oui c'est possible, mais lorsque tu dis certains contenus, tu veux dire certaines pages, car une page est soit gérée par Drupal, soit elle ne l'est pas, cela ne peut pas se faire partiellement.
Tu peux déposer des fichiers statiques html ou même des fichiers PHP dans ton site et tu pourras les appeler grâce à leur URL.
Il n'est vraiment pas possible d'avoir dans une page du contenu géré par drupal et du contenu non géré par drupal ??
Si, il faut juste que dans ton template tu fasses un appel à ton fichier HTML, ou même que tu mettes le texte en statique.
Par contre le rendu sera quand même géré par Drupal.
Ok. Mais Quel template aussi ?
Je ne suis pas sûre que tu aies compris ma question : Est-il possible dans mon site Internet d'avoir par exemple une page où il y aurait du contenu (texte + image par exemple) qui serait géré par Drupal et sur cette même page avoir un autre contenu (texte, image, données xml ou autre) qui ne sera pas géré par drupal (intégrer autrement).
J'ai très bien compris ta question et y ait très bien répondu également.
Celui qui contient la page dans laquelle tu veux afficher ton contenu statique.Citation:
Ok. Mais Quel template aussi ?
Par exemple :
Code:
1
2 /sites/all/themes/ton_theme/templates/node/node-article.tpl.php
Je suis d'accord pour cela.
Mais par exemple dans une page est-il possible d'avoir le contenu qui est géré par Drupal (texte + image) mais au niveau de l'affichage des menus (par exemple), j'aimerais qu'il soit statique et donc non géré par Drupal.
Et ce qui serait bien c'est que ce soit possible sans trop changer le code php.
Merci.
Si tu veux que ton menu soit statique tu peux éditer ton template de page :
sites/all/themes/ton_theme/templates/page/page.tpl.php
À l'endroit où tu vois print $primary_menu, tu supprimes la variable et tu écris ton HTML.
Je pense que tu devrais jeter un oeil à la documentation de Drupal, qui est très concise pour peu qu'on comprenne l'anglais :
http://drupal.org/theme-guide/6