-
xml vers relationnelle
bonjour,
je cherche 3 approche qui me permettent de convertir un XML schéma vers un relationnelle schéma.
j ai chercher sur internet mais j ai pas trouver grand chose. si quelqu'un pourra m aider soit avec des liens ou des les approches directe je serais reconnaissant.
merci.
-
message peu comprehensible, est ce que tu pourrais expliquer ce que tu appelles un schema realtionnelle (modèle de donnée merise ???) et en quoi consiste ton "transfert"
-
en fait ce que je cherche c est des algorithme que je doit implémenter en java pour transformer un schéma xml vers un modèle relationnel , j espère que ma question est plus claire .
-
Ben non. XML est hiérarchique et séquentiel. Le relationnel, utilisé notamment par les bases de données SQL, est un paradigme différent.
On peut convertir du hiérarchique-séquentiel vers du relationnel, ça se fait même souvent, mais la manière de le faire dépend de l'organisation du hiérarchique-séquentiel de départ.
Bref, il te faut du concret.
-
merci pour ta réponse .
mais pour l'instant je doit trouver un algorithme qui me permet de faire ce mapping entre le schéma XML et le relationnel. j ai pas le temps de réfléchir pour créer un algorithme (même si je réfléchi je n'arriverai pas ).
-
Oui mais quel schéma XML ? Avec tel schéma A, ça se fera d'une façon F1. Avec tel schéma B, ça se fera d'une façon F2.
-
-
ça c est que je doit implémenter, pour les autres j'ai besoin juste des algorithmes que je doit présenter théoriquement. merci
-
Bon, tu sais quoi ? Apprends un peu les technologies qu'on te demande de connaître, d'accord ?
-
merci pour ta réponse.
mon souci pour l'instant c'est de faire un programme java qui fait le mapping. si tu veux m'aider je serais reconnaissant.
si je maitrisais xml schéma je ne serais pas rendu sur ce forum. merci
-
pour les différents type de schéma , je ne voix pas du tout de quoi tu parles.
je ne sais pas es ce que tu peux me donner un peux plus de détaille? merci.
-
pour ce qui est de concret j'aimerai convertir ça en relationnel.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xs:schema xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<xs:element name="personne">
<xs:complexType>
<xs:sequence>
<xs:element name="nom" type="xs:string" />
<xs:element name="prenom" type="xs:string" />
<xs:element name="date_naissance" type="xs:date" />
<xs:element name="etablissement" type="xs:string" />
<xs:element name="num_tel" type="xs:string" />
</xs:sequence>
</xs:complexType>
</xs:element>
</xs:schema>
-
j 'ai reussi a faire l'application en java qui fait la transfarmation d'une tdt vers le relationnelle .
si vous avez besion de l'application contacter moi .
-
voici mon email : ilamine55@yahoo.fr
-
Juste pour information, on ne sait toujours pas ce qu'elle fait, cette application -_-°.
C'est pourtant pas faute de l'avoir dit...