association d'une constante et de listbox
Bonjour,
Malgré les recherches faites sur certains tutoriels, je n'arrive pas à savoir si je peux associer une constante avec la valeur d'un listbox. En effet dans le cadre d'un formulaire, je demande à l'utilisateur autorisé de s'identifier par le biais d'une liste box. Pour forcer la sélection d'une valeur "z" j'ai mis dans :
Code:
1 2 3 4
| private Sub userform_initialise ()
.....
With avocat immobilier
.listPerslot5.value = "z" |
et dans la validation de la saisie du formulaire j'avais mis au départ une variable :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Private Sub Valider_Click()
Dim collaborateur as string
if collaborateur ="Z" then
MsgBox "Vous devez sélectionner votre nom"
ListPerslot5.SetFocus
exit sub
end if
..... |
Ceci ne fonctionnant pas systématiquement, je m'étais dit que je pourrais peut-être non pas mettre une variable mais une constante mais le code suivant n'est pas accepté :
Code:
1 2 3
| Cons Collaborateur = ListPerslot5.value
if Collaborateur = (Null) or (empty) or ("Z") then
........ |
sans me permettre de savoir si la dernière ligne de codes est bonne ou non le système me refuse d'associer la constante avec la valeur de LisPerslot5.
Je reste persuadé qu'il doit y avoir des solutions surtout plus simples et qui fonctionnent.
C'est pourquoi, je remercie toute personne qui prendra le temps de me répondre et de m'expliquer mes erreurs.
Cordialement
Guy
oui mais il ne s'agit pas d'un textbox mais d'un listbox
Je te remercie de ta réponse mais avec la solution d'un texbox, l'utilisateur peut mettre n'importe quelle valeur et pas forcément son nom qui doit être contenu dans une liste de personnes autorisées
Cordialement
GUY 59960