question sur les classe pour intancier un objet ?
Hello
Quelque chose m'échappe concernant les classes.
comment je cré une copie d'un objet sans écraser les ancienne valeurs
genre j'ai:
Code:
1 2 3 4 5 6
| classe cree_joueur {
public :
bool ma_methode();
private:
bool variable_couleur_blue
} |
Donc l'appelle pour le joueur1
Dans ma methode je change la valeur de variable_couleur_blue a true
et donc je renvoiye la valeur de cette variable via la méthode
Je veux appller a nouveau pour un autre joueur: joueur2
La variable de variable_couleur_blue sera écrasée et donc remis a false par defaut, j'usque là c'est normal
mai ensuite
Comment je ré-acès aux 1 er joueur avec ma méthode car la variable est celle du joueur 2 ??
c'est la fonction applante qui devrai retenir le paramètre pour chaque joueur ?
Ou c'est dans la classe que cette valeur peux être retrouvée ?
si c est la procédure appelante sa suppose que la valeur est stoquée a 2 endroit donc sa va rapidement devenir lourd.
si c est dans la classe sa n'a plus besoin d'être reporter et c'est plus léger (et a mon avis plus lisible)
Merci d'avance :)