-
1 pièce(s) jointe(s)
fichier XML
bonjour a tous, voila, je viens de creer un site de vente en ligne, je ne peux editer qu'un catalogue en XML, apres plusieurs tentative de transformation en CSV ( reussi mais travail trop long pour une mise a jour journaliere ) , j'ai commencé a travailler avec mon fichier XML avec mes partenaires. mais certains veulent que j'effectue moi - meme l'adaptation:? ... et la c'est le hic je ne comprend rien au xML , j'ai tenté avec des tuto de faire des filtres d'import sur open office mais sans succes bien evidemment.
voici mon fichier XML
http://bybloos.eu/restful/shopping/p...f&locale=fr_FR
ma demande est la suivante :
- est il possible pour moi , debutante , d'arriver a modifier ce fichier XML :calim2: pour pix et les autres , mes connaissances en XML sont nulle
- est ce que qqn parmi vous saurez le faire ?
si oui combien cela peut il couter ? ( mise en place filtre import/export sous open pour que je puisse faire la maj journalierement seule / ou une maj auto sur mon ftp
merci pour votre aide je suis perdue et ne sais vers qui me tourner !!:mrgreen:
cordialement
-
Tu sais, ce truc-là n'est pas vraiment tabulaire, tu ne peux pas le transformer en CSV ni l'importer dans un tableur. La manière de voir les choses ne correspond pas.
Ceci étant dit, ça me semble vraiment trop compliqué à modifier à la main, surtout s'il y a beaucoup d'articles.
Dernière solution : un programme ad hoc. Une fenêtre avec ta liste d'article, tu cliques sur un article et ça te permet de modifier tout ce qui lui correspond.
Si on connaît XML ce n'est pas très compliqué à faire. La complexité est dans le reste du programme. Je suis une brêle pour faire ce genre de choses mais je pourrais le faire en une semaine en Java. Un truc pas très joli mais fonctionnel, qui lit un fichier de ce genre, permet d'en modifier les données et d'enregistrer, et qui le fait bien.
-
Salut et bienvenue,
Comme l'a dit thelvin, je trouve un peu trop compliqué de faire la conversion à la main. Le fichier est assez volumineux, et le travail est répétitif et peut durer un bout de temps - sans compter le risque de faire des erreurs qui vont compromettre la validité du document.
Il serait par exemple assez facile de faire un fichier script xsl pour faire la conversion vers le document pour pix.
Pour les opérations de mise à jour, il serait préférable d'avoir une application pour automatiser les taches, et faciliter les opération.
Sinon, c'est sûr que tu trouveras plein de monde qui sache le faire.
Bonne chance :)
-
merci pour vos reponses
effectivement j'ai laissé tomber le travail titanesque d'une conversion XLS car apres des jours de travail de fourmi et mon fichier en ligne chez windil : les photos etaient decalées d'une ligne ! genre >> jean diesel avec la photo d'un slip ....
je suis preneuse pour toutes solutions pratiques pour moi , novice :cry:, qui surtout, permettent une mise a jour journaliere soit auto ( magique ! ) soit manuelle le cas echeant ..
n'hesitez pas a me proposer vos services, je suis pressée de commencer a vendre , j'ai tellement de beaux articles :lol:!! et suis coincée par ce fichier XML dans toute mes demarches de referencement à la com. vous pouvez m'envoyer un mp avec votre proposition, ou devis etc ....
merci darryl et thelvin pour vos reponses
cordialement