-
Program Files + Seven
Bonjour à tous,
Je suis en train de tester des installations d'applications Windev sur Seven.
La plupart ont comme répertoire d'installation par défaut : C:\Program Files.
Que je créé un EXE en 32 ou 64 bits, l'installation est faite dans : C:\Program Files (x86).
Y-a-t'il un moyen pour que l'installation se fasse dans le bon dossier ?
Merci à vous
-
Bonsoir,
je suis en wd 10,
dans l editeur d installation - parametre de l installation- assistant
on peut modifer le repertoire d installation par defaut
bonne compile...
a+
-
Merci pour ton aide mais ma question était plus dans le sens garder le chemin par défaut de l'installation (Program Files) et que malgré tout, Seven ne change pas le chemin sans le signaler.
Lors de l'installation, le chemin indiqué est bien Program Files, mais dans les faits, l'application est mise dans Program Files (x86).
De plus, je ne voit pas l'intérêt de cet autre chemin car si on déplace le dossier de PF (x86) vers PF, l'application 32 bits fonctionne.
Pour ceux qui se poseraient la question, je connais RepExe() ;)
Il y a peut-être une option dans Seven, mais n'ayant pas de poste à disposition, je ne peux pas plus chercher sur l'OS.
-
Bonjour
Seven met les programmes 64 bits dans "Program Files" et les programmes 32 bits dans "Program Files (x86)"
Toutefois c'est juste une organisation ça n'a pas d'incidence particulière
Par contre, ça veut donc dire que ton programme est considéré comme un programme 32 bits par seven
A chercher plutôt du coté de Windev ...
-
hpascal, je suis d'accord avec toi dans le sens où mon premier test effectué était la version 32 bits.
En mettant mon exe en 64 bits, l'application est toujours installée dans le PF (x86), mais pourquoi ?
Je me suis donc dis, si les 2 sont mis dans le PF (x86) autant n'avoir qu'une installation qui me met par contre le bon dossier PF.
Mais si j'ai raté quelque chose pour que l'installation de l'exe 64 bits se passe bien, je suis preneur.
L'application est mineure et me retrouver avec 2 installations ne posera pas de problème.
-
Je ferai un test en 64 bits demain
je te tiens au courant
A+
-
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que Windev 12 est sortie 2 ans avant Windows 7. Il est donc normal que son support ne soit pas complet.
-
Bonjour
Après génération d'un exe en 64 bits et création d'une installation : le répertoire proposé est toujours "Program Files (x86)"
J'utilise Windev 15 sous Seven Pro 64
Je n'ai pas trouvé d'option particulière liée au 64 bits dans l'éditeur d'installation
Dans l'éditeur le chemin par défaut est <srProgramFiles>/Mon_Appli
-
Merci hpascal pour le temps passé.
Je vais donc faire avec et même peut-être passé l'installation directement sous la racine :P