-
Comment faire pour ..
Bonjour à tous. J'ai deux pb au demeurant pas trop complexes, même si plusieurs solutions pourraient s'appliquer j'aimerais vous les soumettre et avoir vos avis.
1°. Comment valider le fait qu'un moteur d'exécution java (java.exe/javaw.exe/jvm..) est bien issu de sun et non pas un exécuteur quelconque comme on peut en trouver qui a été compilé et renommé ?
2°. J'ai une application java qui tourne avec tout son contexte, j'aimerais donner la possibilité à un utilisateur d'écrire realtime un script en externe dans un langage que je n'ai pas encore fixé (java/Cxx/..) qui puisse avoir accès à à certaines/toutes ressources (instance de classe/variables/..) du contexte d'exécution de l'application maître java, suis-je clair ? j'ai déjà fait des tests application maître (Java) <=> JNI/moteur d'exécution (exécuteur script C) <-> script C utilisateur et ca marche bien (performant/..) mais bon.. peut être plus un script java ou .. comment vous y prendriez vous ?
Merci de vos réponses/pistes
-
Pour la deuxieme question, j'ai deja utilise Groovy et je trouve sa vraiment sympa et facile ;)
-
merci à toi je vais jeter un coup d'oeil ...
-
Pour 1°, tu as les propriétés suivantes accessibles via System.getProperty:
java.vm.specification.version Java Virtual Machine specification version
java.vm.specification.vendor Java Virtual Machine specification vendor
java.vm.specification.name Java Virtual Machine specification name
java.vm.version Java Virtual Machine implementation version
java.vm.vendor Java Virtual Machine implementation vendor
java.vm.name Java Virtual Machine implementation name
-
merci tchize je vais faire quelques tests avec tes entrées.
...
-
Salut radtriste, en effet groovy semble très bien. Avant d'aller plus loin dans mes tests, j'aimerais préciser la recherche :
Il va y avoir une application java qui va effectuer un traitement en passant par un certains nombre d'étapes. Pour chacune d'elles, je dois avoir la possibilité de laisser à un utilisateur, par le biais d'un script externe (groovy ou..) que j'appellerai/exécuterai (si existe), le moyen d'influer sur les ressources internes de l'application (instance de classe/variables/..). En gros donner la possibilité de conditionner l'exécution des étapes donc du traitement.
Ma maquette aujourd'hui :
- Ecrire un simple java code simulant un traitement avec instance de classe et variables,...
- J'ai défini 1 étape pour commencer, avant son exécution je demande si il y a un script à exécuter, je l'exécute mais alors se posent la question suivante
: comment faire communiquer/manipuler entre l'application java <-> script groovy, C.. (ou ?) les données car groovy ne connait pas la structrure des classes utilisées, variables ...
Je me suis amusé à faire de la compilation à la volée de code externe java et chargement/exécution par un class loader mais bon... est-ce bien raisonnable :). Ce que j'envisage fait "bricolage", il doit bien y avoir un techno "simple" de faire ca.
Thank's pour vos suggestions.