J'vois mais je n'est pas compris...
désolé :oops:
Je ne suis pas pro dans la programation. :oops:
=S
Merci de m'aider
Version imprimable
J'vois mais je n'est pas compris...
désolé :oops:
Je ne suis pas pro dans la programation. :oops:
=S
Merci de m'aider
Y'a pas de probleme on a tous débuté a un moment.
Je m'explique. Tu prend ton fichier tout moche de base, avec ton reader tu le lit et chaque ligne sera ajouté dans un autre fichier xml qui aura la forme suivante :
Ensuite on pourra faire des requetes LinQ dessusCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <reponse> <leds> <led index="0" val="1"/> <led index="1" val="1"/> <led index="2" val="1"/> <led index="3" val="1"/> <led index="4" val="1"/> <led index="5" val="1"/> <led index="6" val="1"/> <led index="7" val="1"/> </leds> <btns> <btn index="0" val="up"/> <btn index="1" val="up"/> <btn index="2" val="up"/> <btn index="3" val="up"/> </btns> <ans> <an index="1" val="0"/> <an index="2" val="0"/> </ans> <times> <time index="0" val="10:39:13"/> </times> </reponse>
par exemple :
Et ca se remplira tout seul.Code:
1
2
3
4
5
6
7 for each led as Xelement in Nouveau_fichier_xml.<leds>.<led> if led.@val = 1 then label.backcolor = green else label.backcolor = false end if next
Si l'idée te plait, je te filerai un coup de main pour la conversion du fichier et le traitement sera tout bete
Nasty
Humm Interrésant.
Mais je ne peux pas modifier le xml. ...
=S
C'est moche. Je vais voir si je trouve pas un truc mais la faut que je livre mon nouveau programme.
Je te tiens au courant dans l'apres midi.
T'as qu'a demander a ton fournisseur qu'il fasse des fichiers normalisés
Nasty
:mouarf:
Ok Je lui demanderais :mouarf::mouarf::mouarf:
A toute merci ;)
Salut,
désolé d'avoir sécher hier mais pas trop de disponibilité :(
alors en repartant de ton code le voici avec des corrections:
Voila normalement en faisant un copier coller cela devrait fonctionner, sans toucher au xmlCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Timer1.Enabled = False Try Const URLString As String = "http://relayboard/status.xml" Dim reader As XmlTextReader = New XmlTextReader(URLString) If reader IsNot Nothing Then Do While (reader.Read()) ' Traiter les données ici. dim valeur as integer=0 if not reader.value is nothing then valeur=Integer.parse(reader.value) end if If reader.Name = ("led0") Then Label1.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led1") Then Label2.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led2") Then Label3.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led3") Then Label5.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led4") Then Label6.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led5") Then Label7.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led6") Then Label8.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) ElseIf reader.Name = ("led7") Then Label9.BackColor = IIf(valeur = 1, Color.Green, Color.Red) End If Loop End If Catch ex As Exception msgbox("Erreur : "+ex.Message) End Try 'Timer1.Enabled = True
Pour info, le IIF(,,) en VB correspond à l'opérateur ternaire ? en C++/C#
Cordialement,
Thomas
Erreur:C'est le message que sa me met..Citation:
le format de la chaine d'entrée est incorrect
essaye en mettant
Code:
1
2 Dim valeur as double valeur = CDbl(reader.value)
ErreurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Try Const URLString As String = "http://relayboard/status.xml" Dim reader As XmlTextReader = New XmlTextReader(URLString) If reader IsNot Nothing Then Do While (reader.Read()) ' Traiter les données ici. Dim valeur As Double valeur = CDbl(reader.Value) End If If reader.Name = ("led0") Then Label1.BackColor = IIf(valeur = ....
Citation:
la 'value' n'est pas déclaré
Essaye avec ce code:
Code:
1
2
3 if not reader.value is nothing or not reader.value = "" then valeur=Integer.parse(reader.value) end if
J'ai pu lancer mais...
Erreur:Code:
1
2 Catch ex As Exception MsgBox("Erreur : " + ex.Message)
Citation:
le format de la chaine d'entrée est incorrect
Essaye d'afficher la valeur de reader.value dans une messagebox.
Au moins tu verra le format!
Nasty
La valeur de reader value c'est rien enfin quand je veu l'afficher dans un msgbox et ba... ya rien vide =/
et avec le bout de code que je t'ai donné tu ne devrais plus avoir l'erreur...
ce qui est étonnant c'est que tu obtiennes un nom mais pas la valeur, il faudrait que tu poses un point d'arrêt sur le moment ou tu affectes valeur et que tu regarde ce que contient l'objet reader