-
boutons dans gridview
bonjour,
je suis étudiant et suis bloqué avec le développement de mon gridview.
J'ai fait un tableau où s'affichent les différents chapitres d'un cours, et sur chaque ligne, à côté du nom du chapitre, je veux avoir un bouton sur lequel on peut chaque fois appuyer pour ajouter du contenu à ce chapitre.
C'est là que je n'arrive pas à aller plus loin.
Je crois que je dois utiliser l'event rowDataBound mais toutes mes tentatives sont vaines (j'ai chercher de la documentation sur le net mais je ne trouve pas ce que j'ai besoin)
> j'essaye avec des trucs du genre e.Row.items ou addHandlers etc. mais il y a toujours quelque chose qui cloche, je dois dire que je maîtrise vraiment pas ces trucs-là.
Est-ce que quelqu'un sait m'aider?
donc pour résumer, j'ai fait une colonne en plus dans mon gridview où apparaissent les boutons à chaque ligne, mais maintenant je dois trouver comment faire la commande "insert" afin que le nouveau contenu aille dans le chapitre de la ligne sur laquelle le bouton se trouve?
merci
benoît
-
Bonjour,
Tu as des tutos expliquant de A à Z les étapes pour utiliser une GridView en mode édition sur le site officiel ASP.NET. Il y a également des tutos pour les scénarios où il est nécessaire de customiser le mode d'édition avec un EditTemplate.
Essaye déjà de t'inspirer de ces exemples et pose ensuite des questions sur les points qui te posent problème, car si tu suis bien les tutos tu devrais déjà obtenir un résultat.
En espérant t'avoir aidé.
-
salut,
merci pour ta réponse. J'ai effectivement été voir sur le site et il y a pas mal de tutos, merci pour l'adresse. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais je cherche.
bonne soirée