Programme Java sous Windows : java.io.FileNotFoundException: (Accès refusé)
Coucou !
Je vous expose mon problème.
J'ai créé un Programme en Java (petit logiciel permettant de modèliser des automates).
J'ai corrigé les erreurs, vérifié les Warnings ... bref, tout baigne !
Oui, mais SOUS WINDOWS (seven ici) : Mon programme, afin de s'éxecuter, a besoin de créer des fichiers temporaires dans le dossier du programme.
Aucun problème lorsque je créer, par exemple, un dossier sur le bureau, et que j'y mets le programme.
Le soucis, c'est que je veux créer un installateur, pour que le programme aille dans "C:\Program Files". J'ai tenté l'opération (manuellement, ou en automatique), mais le soucis, c'est que je n'ai pas les droits d'écriture sur le dossier "C:\Program Files".
Du coup, j'ai l'erreur : " java.io.FileNotFoundException: (Accès refusé) "
J'aimerais savoir comment faire, soit dans l'installeur, soit dans le programme en lui-même, pour que mon programme aie le droit d'écrire dans le dossier d'installation (ici "C:\Program Files\Mon logiciel\").
Bien sûr, je peux modifier mes droits sous Windows, mais ça serait ridicule, puisque mon objectif est de livrer le programme "prêt à installer" (donc faut pas que l'user aie une quelconque démarche à faire).
Pour résumer : Comment on règle les problème de droits d'écriture de Java sous Windows ? :'(
Merci d'avance pour vos réponses ! =)