-
Changer l'état CapsLock
Bonjour à tous!
Bon j'espere ne pas me faire jeter tout desuite.....j'essai de me mettre à la programmation en C/c++ mais c tres tres loin d'etre gagné!
Bref moi=boulet du C lol
Bon sérieusement voici ce que j'essai de faire :
un progr qui lancé au démarrage de windows active le verrouillage majuscule (CapLock)
Très con non??? Mais super utile pourtant dans certain environnement et pour ne pas le faire à chaque reboot....bref comme le verrouillage numerique, sauf qu'ici pas d'astuce dans la base de registre pour palier le pb!
Donc je me tourne vers le dev et donc le C.... j'ai trouver des sites ou il y a des bouts de codes pour activer le verrouillage numerique,
en remplacant ca par la fonction caplock ca doit le faire.......en theorie car en pratique rien ne marche et le compilateur arrete pas de m'insulter....j'utilise LCC.
Bref un coup de main sera la bienvenue.
Sinon y a des cours facile pour apprender la dev???
Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses!
@++
-
POur pouvoir t'aider il nous faut au strict minimum dans ce contexte les erreurs que te renvoies lcc et si possible de poster les lignes de code corespondantes ( pas 1000 lignes :wink: )
Pour apprendre le dev, tu as pas mal de tutoriaux/faq sur ce site.
Bon dev,
-
Un conseil, choisis C ou C++. Ne les mélanges pas. Surtout dans l'apprentissage. Voir les archives pour trolls et autres débats.
Ensuite, ton problème est un problème qui risque d'être lié à ton OS. Le forum de dev windows peut s'avérer plus adapté dans la cadre de la recherche des fonctions de l'API win32 à utiliser.
Sinon, +1. Il faut voir tes erreurs de compilation pour savoir si ton problème se passe ici ou ailleurs.
-
si c'est un pb windows, meme si tu ne veut pas toucher au registre, tu peut recréer un user par defaut avec le verrou activé... grace au registre... j'ai eu un cours la dessus : tu crée un user, tu lui active le verrou. ensuite, tu definit ses options comme celles par defaut, et c'est bon... en sachent que apres, si tu tourne avec des ghosts, tu ne doit faire la manip qu'une fois... et que c a risque aps de planter, c'est ptet mieux :)
apres si c un soft pretexte... bein lance toi :)
ps : si c'est pour du windows, pense au siote de MSDN, t'a toute l'api windows referencée et documentée :)
sinon, bonne chance :)
-
Merci pour vos réponse,
Alors voici le code que j'ai trouver :
void __fastcall TForm1::Edit1KeyDown(TObject *Sender, WORD &Key, TShiftState Shift)
{
if(Key == VK_NUMLOCK)
{
if((GetKeyState(VK_NUMLOCK) & 1) == 1)
{
ShowMessage("NumLock vient d'être verrouillé !");
}
}
}
Biensur j'ai remplacer VK_NUMLOCK par VK_CAPITAL pour mon cas....mais ca ne marche pas ->En gros missing prototype pour chaque fonction, il ne reconnait rien, et je ne sais pas quel include il faut mettre pour que tout ce petit monde fonctionne...help! lol
Quelqu'un à une soluce plus simple peut etre?
Merci