-
GMF et XML
Bonjour,
Je travaille avec GMF et j'ai deux problèmes :
- Comment changer les icones du graphe que j'ai réalisé ? J'ai suivi le tutoriel du site Eclipse mais ça n'a pas marché.
- Comment générer un fichier XML à partir de l'outil modélisation GMF que j'ai fait ?
Merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour à toi,
Concernant la procédure pour mettre une image dans la palette et sur ta zone de dessin, je te propose la solution suivante :
Les icones de la Palette :
- Modifie ton gmftool pour ajouter à tes "Tools" des "Small Icon Bundle Image"
- Dans la propriété "Bundle", tu mets le nom du projet contenant les fichiers "edit" (exemple : nomDeProjet.edit )
- Dans la propriété "Path", tu mets "/icons/full/obj16/nomDeLimage.gif" (ce doit être un vrai gif, pas une conversion de type à la main).
- tu régénères ton gmfmap, gmfgen et le code du diagram.
- tu supprimes ton répertoire de runtime si tu n'es pas en version RCP et du lance ta config.
Les images sur la zone de dessin :
- Choisit les images que tu veux mettre en remplacement de celle de base.
- Va dans le répertoire /icons/full/obj16/ de ton projet.diagram
- Remplace les images en mettant les tiennes (change le nom, il doit être le même que l'objet du meta modèle Ecore).
PS : pas d'images trop grandes (48x48 max)
Pour l'export ou la sortie en XML :
L'idée de départ est que l'on doit modifier la sortie pour être en XML plus tôt que XMI. Pour cela on crée un fichier .xsd2ecore.
1 - sur le genmodel. -> Export Model -> XML Schema
2 - on sauvegarde les fichiers modèles existants
3 - on crée un nouveau fichier EMF Model en important le .xsd
La seconde étape est :
1 - de régénérer tout le code du Model et du Edit à partir du genmodel.
2 - de régénérer le gmfgen à partir du gmfmap.
3 - tester => le résultat doit être un fichier XML et non XMI.
Enfin, pour modifier à ta convenance tes balises :
1 - Dans le ecore, tu déroules jusqu'au 2 feuilles des ExtendedMetaData ( a créer pour chaque élément si inexistantes).
2 - modifier la propriété KIND qui par défaut est à "attribut" pour "element" (ça devient une balise à part entière)
3 - modifier la propriété NAME pour donner les noms de ta balise.
Tu devrais obtenir facilement une structure comme tu le souhaites.
J'espère que cela t'aidera.