-
Perl->Fortran
Bien le bonjour,
J'utilise PERL pour écrire une partie d'un code Fortran. Le problème est que le PERL renvoye parfois au code fortran des lignes (dont le contenu n'est pas gérable manuellement car peut changer souvent - tout doit être automatique) parfois bcp trop longue pour les limites imposées par le fortran.
Existe-il en PERL une commande qui gère lce genre de problème d'affichage, donc qui gère les limites d'écritures?
Merci d'avance
AS
-
Je crois que l'idéal, pour communiquer avec un autre langage, Fortran ou autre, est de passer par des buffers dont le format est bien défini entre les deux applis et que l'on remplit au bon format à coup de pack et unpack.
-
Tu n'as pas vraiment de commande spécifique, mais elle est très facile à écrire, en supposant que FORTRAN accepte les continuations de ligne avec "\" à la fin par exemple :
--
Jedaï
-
Merci, Jedaï, pour ce recentrage du sujet !
J'avais lu la question en diagonale et ai répondu à côté de la plaque !
Il n'y a pas un truc, avec le fortran, ou l'on ne doit pas écrire de source dans les 6 ou 8 premières colonnes du listing, sauf quand il s'agit d'indicateurs de commentaires ou de continuation de la ligne précédente ? Je n'ai que de vagues souvenirs, dans ce domaine lointain :?