Comment gerer un projet [documentation]
Bonjour/bonsoir,
Voilà, je pense etre maintenant capable de me lancer doucement mais surement dans un projet en java de taille moyenne . Pour paser a l'etape suivante de celle qui consisté a creer des petits programmes tel qu'un tetris, casse brique, calculette paint,etc ...
Et donc voilà, je veux faire les choses proprement, et de maniere intelligente.
d'ou ces questions :
1/ Plus un projet prend de l'empleur, plus il devient necessaire d'utiliser un IDE. Souhaitant toujours faire des programmes avec une portabilitée maximale ( dans mon cas, linux et windows). Quel IDE ( Jbuilder, ant, eclipse) est le plus pratique,le plus utilisé ?
2/d'habitude j'appelle le fichier java contenant le main, projet, mais je voulais savoir , dans le cas de gros bon projet, c'est appellé comment ?
3/ si vous avez de la doc dessus, je suis preneur ... ;)
Merci d'avance pour vos réponses ...
Re: Comment gerer un projet [documentation]
Salut,
Citation:
Envoyé par mortalius
1/ Plus un projet prend de l'empleur, plus il devient necessaire d'utiliser un IDE. Souhaitant toujours faire des programmes avec une portabilitée maximale ( dans mon cas, linux et windows). Quel IDE ( Jbuilder, ant, eclipse) est le plus pratique,le plus utilisé ?
C'est le code que tu vas écrire qui importe ! Tant que tu utilises les API standards ou des librairies portables c'est tout bon quel que soit l'EDI (sauf bien sûr si tu code en dur des choses spécifique à un système, comme des chemins avec '\' ou que tu appelles des applications systèmes... mais tu as toujours moyen de rester portable...)
Par contre les assistants graphiques de JBuilder ou Netbeans utilises des LayoutManager spécifiques. Ces derniers sont portables mais il te faut distribuer une librairie supplémentaire...
Et 'ant' n'est pas un EDI... sinon tu peux aussi utiliser Netbeans...
C'est surtout une affaire de goût personnel...
Citation:
Envoyé par mortalius
2/d'habitude j'appelle le fichier java contenant le main, projet, mais je voulais savoir , dans le cas de gros bon projet, c'est appellé comment ?
J'avoue ne pas trop comprendre... Tes fichiers *.java doivent avoir le même nom que la classe qu'il contienne...
Citation:
Envoyé par mortalius
3/ si vous avez de la doc dessus, je suis preneur ... ;)
Tu as pas mal de tutoriel sur Eclipse/JBuilder/Netbeans sur la page des tutoriels java...
a++