Update toute une colonne d'un seul coup avec foreach
Bonjour tout le monde :)
Ça ne fait pas très longtemps que je bidouille avec le PHP et MySQL et aujourd'hui j'aurais besoin d'un peut d'aide SVP.
Je me pause la question suivante :
Dans un contexte avec un formulaire fait de boutons radios, est-il possible de mettre à jour toute la colonne de la table d'un coup ?
Première partie du code qui affiche les informations de la colonne (qui fonctionne comme je le souhaite) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
| <form method="post" action="recruitment.php">
<table>
<?php
$findall = mysql_query("SELECT * from TWAM_class ORDER BY class") or die(mysql_error());
$i = 0;
while($fa = mysql_fetch_array($findall))
{
$recrutement = $fa["status"];
if($recrutement == "Open")
{
$check_open = "checked='checked'";
}
else
{
$check_open = "";
}
$recrutement = $fa["status"];
if($recrutement == "Close")
{
$check_close = "checked='checked'";
}
else
{
$check_close = "";
}
?>
<tr>
<td><?php echo $fa["class"]; ?> :</td>
<td><input type="radio" name="<?php echo $fa["class"]; ?>" value="Open" <?php echo $check_open; ?>></td>
<td>Open</td>
</tr>
<tr>
<td><input type="radio" name="<?php echo $fa["class"]; ?>" value="Close" <?php echo $check_close; ?>></td>
<td>Close</td>
<?php } ?>
<tr>
<td><input type="submit" name="submit2" value="Envoyer"></td>
</tr>
</table>
<input type="hidden" name="sent" value="sent">
</form> |
Vous aurez remarqué la condition qui permet de pré-cocher le bouton radio suivant le contenu de la cellule.
Voici la seconde partie du code pour "l'update" de toute la colonne (Ne fonctionne pas) :
Code:
1 2 3
| if($updateit = mysql_query("UPDATE TWAM_class set status = '".$_POST['$fa[class]']."' WHERE class='$fa[class]'"))
{
echo mysql_error(); |
Je ne reçois pas de message d'erreur aussi. À mon avis des données sont envoyées mais n'arrivent pas au bon endroit.