Sinon, leest à supprimer (inutile) de même que leCode:onclick="alert(verifheure());"
S'il y a un problème (c'était quoi qui était "undefined" ? :koi:) il faut le trouver et non le contourner ...Code:if () ....
A+
Version imprimable
Sinon, leest à supprimer (inutile) de même que leCode:onclick="alert(verifheure());"
S'il y a un problème (c'était quoi qui était "undefined" ? :koi:) il faut le trouver et non le contourner ...Code:if () ....
A+
Je te conseille aussi de passer un bon moment à lire très attentivement quelques cours HTML :mouarf:
Cela t'éviteras d'utiliser ce genre de ... chosesIl faut absolument éviter de détourner les balises de leur but, sinon, ton code ne voudra rapidement plus rien dire du tout.Code:echo '<ul><li>Evénement enregistré !</li></ul>'
Avec le Javascript c'est simple : si c'est faux, ça plante.
Avec le HTML, le piège c'est que même faux, ça peut quand même fonctionner (les imperfection dues à des mauvais choix peuvent être masquées par le CSS).
C'est le cas ici.
En relisant la doc HTML, relis bien le passage sur les <table> aussi ;)
La structure de la tienne n'est pas correcte ...
A+
Pour le alert, c'est moi qui lui avait dis de faire ca afin de s'assurer que sa fonction retournait bien true ou false.
Comme j'expliquais, s'il y a une erreur, le return fans le onsubmit du formulaire ne sera pas effectif, et il deviens difficile de constater quelle est l'erreur. Donc je voulais m'assurer qu'il test son code de validation avant tout.
Mais j'ai un peu l'impression qu'il copie-colle tout sans vraiment réfléchir. Ce sujet fera bien 10 pages avant que ca fonctionne, as moins que quelqu'un lui fasse son travail et lui donne un résultat copiable intégralement :(
pour tout vous avoué je suis un peu perdu avec toutes c explications différentes :lol: mais je vais regarder sa demain matin la tête reposé et réfléchir un peu dessus sa devrait le faire! en tout cas merci à vous pour toutes ces explications c'est très sympa de prendre du temps pour ce problème!
en ce qui concerne le :
echo '<ul><li>Evénement enregistré !</li></ul>'
ul et li c'est la mêm chose non ? :?
merci fmaz, et c'est quoi le mieux pour ce que je veux mettre ?
<strong>Merci</strong> serait pas suffisant ?
Enfin, c'est pas moi qui ai dit qu'une liste était incorrecte, mais une liste de 1 item ca me parait abusé ...
ouai :mouarf: enfin on s'attarde sur du code qui est pas intéressant la! j'ai mi ça pour avoir un affichage quoi mais sans trop savoir quoi mettre... je suis a re-testé mon code et j'y suis presque...
voici le code de ma fonction javascript :
j'ai rajouté comme me la dit E.Bzz :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script> function verifheure(){ // Mise en place de la première heure var heure_Debut = document.getElementById('heure_debut').value; // Mise en place de la seconde heure var heure_Fin = document.getElementById('heure_fin').value; if (heure_Debut != '-' && heure_Fin != '-') { if (heure_Fin <= heure_Debut){ alert("erreur, l'heure de fin doit être supérieur à l'heure de début"); document.getElementById('envoi').disabled = true; return false; } else{ document.getElementById('envoi').disabled = false; } } else return false; return true; } </script>
et sur mes deux select j'ai :Code:<option value='-' selected='selected'>-</option>
cependant sur mon submit lorsque je met :Code:<select name='heure_debut' id='heure_debut' onchange='verifheure()'>
il me renvoie rien du tout et me met cette fameuse :Code:<input type='submit' name='envoi' id='envoi' value='Envoyer' class='submit' onchange='verifheure()'/>
Code:echo '<ul><li>Evénement enregistré !</li></ul>';
alors je viens de modifier mon action sur le submit et mettre :
sa me retourne donc bien true ou false... cependant lorsque sa retourne false sa me met tout de même "évènement enregistré"Code:<input type='submit' name='envoi' id='envoi' value='Envoyer' class='submit' onclick='alert(verifheure());'/>
bizarre non ??? 8O
A l'origine le but était plutôt:mrgreen:Code:
1
2
3
4
5 <form ... onsubmit='return verifheure();'> ... <select ... onchange='return verifheure();'> ... <select ... onchange='return verifheure();'>
A+
Pour afficher juste un message texte, les balises appropriées seraient plutôt <span>, <div>, <p>, <h> ... bref un conteneur de type block ou inline destiné à recevoir un passage de texte (à choisir en fonction de la structure de la page et de sa position dans celle-ci). Tu en définis ensuite l'aspect via les CSS.
<ul><li> est destiné à afficher une liste de valeurs. Ce n'est pas le cas ici.
C'est un peu comme faire une mise en page à l'aide de <table> : c'est possible mais ce n'est pas prévu pour (et de nombreux problèmes en découlent).
Une métaphore pour illustrer (lue sur le forum, mais je sais plus où donc c'est de l'à-peu-près mais l'idée est là; en tous cas, merci à son auteur :ccool: ) :
Tu peux manger ta soupe avec une fourchette, mais ça sera plus facile et tu auras moins de problèmes avec une cuillère. :mouarf:
EDIT : tout ça pour dire : c'était pour ce point-là que je te conseillais une lecture des cours/tutos HTML : ce n'est pas du temps perdu ;)
A+
merci les gars sa fonctionne comme je le souhaite, je vais prendre en compte vos critiques et conseils pour re-coder tout ça et je vais aller voir les cours sur le html entre autre! merci :ccool: