-
envoie struct en tcp
bonjour,
je cherche à envoyer une struct en tcp.
J'ai entendu parler de serialisation/deserialisation pour pouvoir envoyer une structure de maniere portable et j'ai regardé un peu sur wikipedia mais je n'ai pas trop compris comment faire.
Quelqu'un peut-il me l'expliquer, et me montrer comment l'implementer en C?
Merci.
-
Il n'y a rien de standard à ma connaissance, mais il existe plusieurs bibiothèques toutes faites. Wikipédia parle par exemple de TPL dans son chapitre consacré au C.
-
D'accord, je veux bien utiliser celle-là.
J'ai vu que son inclusion est simple dans la mesure où elle est réduire à un seul .c et .h.
Mais je ne suis pas du tout assez fort ni en informatique ni en anglais pour réussir à comprendre comment l'utiliser...
Est-ce que vous pouvez m'expliquer quelles sont les fonctions de cette bibliothèque dont j'ai besoin, concrètement, pour envoyer une structure sur tcp de manière sécurisée (par exemple à travers un petit exemple d'envoi d'une structure) ?
Merci d'avance.
-
Si tu n'es pas encore familier avec le langage C, alors vouloir sérialiser des structures est encore un peu prématuré, même si ce n'est pas bien difficile.
Pourquoi cherches-tu à faire cela, au fait ?
-
Je cherche à faire cela pour envoyer une structure de manière portable, tout simplement.
Je commence à me débrouiller en C mais je n'ai pas un assez bon niveau pour comprendre les codes des autres (déjà les miens j'ai du mal) et encore moins un de 2500 lignes. Et je ne suis pas bon en anglais donc je n'arrive pas à comprendre la doc / commentaires.
Est-ce que vous pouvez simplement me dire les fonctions dont j'ai besoin, et comment les utiliser ?
Merci d'avance.