-
Compteur à rebours
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en place un compteur à rebours pour mes ventes falsh ( outil : PHP/Magento ).
Je vois deux possibilités :
1- Calculer le temps restant au niveau du serveur et le passer au JS pour créer le compteur :
- Avantages: Le temps restant est le même quelque soit le pays et l'heur du navigateur,
- Inconvénients: dans mon cas ( Magento ) le système de cache, qui est indispensable, me cause un souci. Car une fois faire le calcul et enregistrer la page en cache, on aura à chaque fois quand on rafraîchit la page le même temps restant tant que le cache n'est pas expiré ( suppression naturel ).
2- Calculer le temps restant au niveau des JS et en fonction de l'heur local du navigateur:
- Avantage: Contourner les éventuels problèmes de cache.
- Inconvénient: Dépendance avec l'heur local du navigateur, ce qui ne reflétera pas toujours le bon temps si l'heur du navigateur n'est pas bonne ...
Y a t-il un autre moyen ... avez vous une autre idée pour contourner ces inconvénients ?
Merci bcp d'avance :)
-
Il faut faire le calcul coté serveur c'est un impératif sous peine de possibilité de contournement.
Je ne vois pas le souci du cache il suffit de mettre un ajax avec un timestamp pour aller recupérer le temps restant depuis une variable de session
-
Merci pour la réponse ...
En fait, Je reformule l'idée:
Je récupère toutes mes données nécessaires, tant pis si je les mettes en cache... mais le necessaire c'est de récupérer la date actuelle du serveur via un appel Ajax.
Si j'ai bien compris ... c'est une très bonne idée.
Merci beaucoup.