J'ai une petit question
savez vous comment obtenir la date d'hier, biensur apres avoir recuperer la date system ??
SVP ne me dite pas que je doit recuperer le jour puis decrementer de 1 car cette methode ne marche pas au debut du mois !!!
Version imprimable
J'ai une petit question
savez vous comment obtenir la date d'hier, biensur apres avoir recuperer la date system ??
SVP ne me dite pas que je doit recuperer le jour puis decrementer de 1 car cette methode ne marche pas au debut du mois !!!
Code:
1
2 Calendar c = new GregorianCalendar(); c.add(Calendar.DATE,-1);
Bonne continuation :lol::lol:Code:
1
2
3
4
5
6 Calendar calendar = Calendar.getInstance(); calendar.setTime(new Date(System.currentTimeMillis())); calendar.add(Calendar.DATE, -1); Date hier = calendar.getTime(); System.out.println(hier);
Pas mal de choses inutiles dans cette ligne :Code:
1
2 calendar.setTime(new Date(System.currentTimeMillis()));
- Un Calendar nouvellement créé est déjà à la date en cours, pas besoin de faire un setTime() si c'est ce qu'on voulait.
- Une Date créée avec new Date() est déjà à la date en cours, pas besoin de lui passer System.currentTimeMillis() en paramètre.
- Si on connaît déjà la date en millisecondes, plutôt que Calendar.setTime() qui oblige à créer un objet Date, on peut appeler Calendar.setTimeInMillis().
bande de spépieux, ça marche, c'est tout ce qui compte ;)
merci beaucoup
Si on résume ca devient :
Code:
1
2 Calendar c = Calendar.getInstance(); c.add(Calendar.DATE, -1);
:aie:
Huuummm, j'ai déjà vu ce code quelque part :whistle:
Ouai mais je trouve plus beau de fairequeCitation:
Calendar.getInstance()
:mrgreen:Citation:
new GregorianCalendar();
au moins je risque pas de me choper un calendrier julien si le pc est configuré en l'an 700 :aie:
Marre-toi mais je ne sais pas comment j'ai fait, je me suis déjà retrouvé avec un calendrier impérial japonais avec Calendar.getInstance(). Mon algo ne s'attendait pas franchement à ce que les années soient comptées comme ça.
Je ne sais pas comment j'ai fait (il semble que ça ne soit pas le défaut avec une locale japonaise,) mais en tout cas new GregorianCalendar() quand on compte sur un calendrier grégorien, ça élude le problème.
je savais même pas qu'il était implémenté en java. Y a aussi le calendrier arabe qui est particulier. Heureusement, on arrête pas de nous le dire, en 2012 on sera débarassé du calendrier maya :lol:
ils subiront le grand reboot :aie: Je m'en fous, je suis sur le serveur Europe :mouarf:
y'a t-il pas une methode pour recuperer cette date d'hier sous la forme
dd/mm/yyyy
j'ai essayé de recupérer le jour avec la methode getDay() mais ca me renvoi le jour + 2
bizarre
le code qu'on t'a fournis renvoie la date. getDay() retourne le numéro du jour et est de toutes façons dépréciée. Pour afficher la date dans uen format précis, il faut utiliser la classe SimpleDateFormat.
merci, j'aurai du l'essayé dès le debut