Choix d'une base de données
Bonjour,
j'ai pour projet de créer un soft travaillant avec un base de données de produits. Je souhaite faire un import des produits dans une nouvelle base de données, à partir d'un ERP par exemple.
Aussi, je voudrais être capable de créer une base de données neuve, si la connexion à l'ERP n'est pas réalisable (en terme de droits par exemple).
La base de données pourrait donc atteindre rapidement quelques Go et donc je ne peux pas me contenter d'un SQL-server express. Aussi, je ne souhaite pas investir dans une base données payante.
Ce que j'aimerais réellement, c'est de ne pas avoir à installer un moteur de base de données sur la machine cliente. Pour ça, je me demandais s'il était possible de trouver des solutions en C#, qui pourrait me fournir une sorte de base de données autonome et qui s'intègre directement dans un projet C#. Je ne suis pas sûr d'être très claire.
Concrètement, si je pouvais n'avoir que des fichiers ".db" par exemple, sans avoir de moteur à installer ça serait super. Après, je ne pense pas que l'utilisation de fichier xml soit une bonne idée.
Aussi, est-il possible d'utiliser Linq dans ce genre de cas ?
Pouvez vous m'orienter sur un choix ?
Par avance, merci.