Bonjour, quand je clique sur l'icone shark il ne se passe rien, je vois l'icone du requin et puis rien, elle disparait.
Quelqu'un peut il me dire comment on l'utilise ?
j'ai la version 4.6.1
Merci
Version imprimable
Bonjour, quand je clique sur l'icone shark il ne se passe rien, je vois l'icone du requin et puis rien, elle disparait.
Quelqu'un peut il me dire comment on l'utilise ?
j'ai la version 4.6.1
Merci
Salut,
Est-ce que tu peux nous préciser la version de ton Mac OS X ?
Et autre infos pouvant t'aider.
Merci.
j'ai Shark 4.7.2 et il se lance bien (le requin et puis une petite fenêtre en haut à gauche)
quand tu dis qu'il ne se passe rien, ça veut pas de fenêtre ? ou carrément pas d'icône dans le dock ?
dans le premier cas suffit de cliquer sur l'icône du dock
dans le second faut chercher :aie:
comme infos la version de Mac OS X est importante, mais aussi la version de Xcode, car il est conseillé d'avoir la version la plus récente pour ton OS (pour Snow Leopard j'ai Xcode 3.2.1 et Shark 4.7.1)
Bonjour, j'ai un imac sous OS 10.5.2
Quand je clique sur l'icone de shark je vois l'icone du requin dans le dock pendant moins d'une seconde puis plus rien (pas de fenêtre).
Merci
Bonjour, il me semble que c'est dans le dvd qui accompagne mac OS 10.5.
Tu me parles d'installation.Y a t-il une installation particulière car je peux me servir normalement de Xcode?
Dois-je reinstaller Xcode avec les outils ou les outils seuls?
Merci
Pour connaître ta version de Xcode : ouvre Xcode puis "À propos de Xcode" dans le menu "Xcode". La dernière version pour Leopard est 3.1.4, si tu l'as installé depuis le disque de Mac OS X il y a de fortes chances que ça ne soit pas la dernière.
Tu peux télécharger la dernière version là (1Go), tu peux le trouver en fouillant cette page du Mac Dev Center.
Pour l'installation séparée, je pense pas que ça soit trop possible, doit sûrement y avoir des dépendances (moi j'installe tout, ça coûte pas beaucoup plus cher).
Si t'as la dernière version ça veut peut-être dire que quelque chose est mal installé donc tente le coup de tout réinstaller.
Bon courage ;)
les principales raisons pour lesquelles une application refuse de se lancer sont :
- une dépendance non satisfaite vers une librairie dynamique : un message apparait alors dans les logs du système…il suffit de penser à aller voir ce que les logs disent avec Console.app…
- un problème de version avec une librairie dynamique
- les permissions de l'exécutable à l'intérieur du bundle ont été corrompues :
vérifiez via Terminal.app les permissions de Shark.app/Contents/MacOS/Shark : il faut évidemment que le bit executable soit à ON…
mais pour Shark en particulier :
Code:
1
2
3 ls -l /Developer/Applications/Performance\ Tools/Shark.app/Contents/MacOS/Shark -rwxr-sr-x 1 root procmod 311328 24 sep 2009 /Developer/Applications/Performance Tools/Shark.app/Contents/MacOS/Shark
Bonjour, comme vous me l'avez indiqué j'ai téléchargé une autre version plus récente et je peux ouvrir shark.
J'ai essayé de comprendre la doc en anglais mais c'est trop touffu.
Je cherche simplement à tester le petit programme que j'ai écrit et voir si shark peut me conseiller dans le code pour l'améliorer.
Comment doit on procéder ?ouvrir shark d'abord et quoi sélectionner?
Merci