Requetes complexes + relations à vérifier
Bonjour à tous,
Je suis lycéen et je dois faire un projet.
Donc voilà, mon sujet parle d'un Video club et je dois aider le propriétaire dans le domaine informatique et notamment sur ACCESS avec du SQL bien compliqué :? .
Donc voici les consignes que j'ai et ce que j'ai fait :
***1) CORRIGER LES RELATIONS***
L'original c'est ça :
http://img337.imageshack.us/img337/4670/98069668.jpg
Et voilà ma correction (désolé pour la taille, je suis pas très calé en informatique) :
http://img267.imageshack.us/img267/6364/51390948.jpg
Ma correction est-elle bonne d'après vous ? :oops:
***2) ETABLIR LES REQUETES***
Voici un extrait du dossier :
"J’aimerais pouvoir procéder au calcul automatisé de mon chiffre d’affaires sachant que le prix de location d’un DVD est de 3 € pour 2 jours avec 2 € par jour supplémentaire.
Il serait souhaitable d’améliorer la gestion de l’acquisition mensuelle de mes nouveaux DVD. Je suppose que l’utilisation de certaines fonctionnalités des logiciels devrait m’aider pour choisir chaque mois le nombre de DVD à acheter dans chaque genre (la répartition pourrait s’effectuer en fonction du pourcentage des locations des différents genres de DVD au cours du mois précédent, par exemple). J’aimerais déjà savoir quels sont ces pourcentages même si nous n’avons pas encore saisi dans la base de données toutes les locations de janvier.
Je connais bien mes clients et je sais que la plupart d’entre eux sont prêts à me donner pour ma base de données leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone portable.
Est-il possible d’envoyer un message aux clients qui ont loué au moins trois DVD dans le genre qui a été le plus loué pendant le mois précédent pour les informer des nouveautés acquises ? Pourquoi ne pas ensuite essayer d’informer tous les clients des nouveautés acquises dans leur genre préféré."
Déja je pense qu'il y en a 3 :
- Le genre le plus loué le mois précédent
- Les clients qui ont loué au moins 3 DVD dans le genre le plus loué
- Les nouveautés acquises dans le genre préféré de chaque client
Mais là je patoge, on n'a jamais fait des requetes aussi compliqué :(:(:(
Merci d'avance pour votre aide.