Compiler la SDL avec Dev-C++
Bonsoir et bonjour a tous,
J'aimerai savoir comment construire la bibliotheque SDL a partir du code source pour DevC++ 5.
J'ai chercher sur le site web de la sdl et sur internet mais sans trouver la reponse.:?
Il n'existe pas non plus de fichier projet pour devC++ mais bien pour vc, borland, ect...
Si quelqu'un pouvait creer un tutorial pour moi et les autres ou repondre a ma demande d'aide en donnant toutes les etapes neccessaire pour creer un projet de sdl (la construction du source sdl, compiler un programme sdl ou autre je sais le faire)8-)
Merci d'avance pour votre aide
Lent ne veut pas dire innefficace, juste la qualite a la quantite !!!
Bonsoir a tous,
Comme le disai LittleWhite, le createur de la SDL n'est pas une societe de plusieurs centaines de programmeurs comme chez MS! qui recherche plutot a faire des profits indecent, sortir un nouvel OS tout les 3 ans en est un exemple Mais il fait plutot dans un code de qualite et de stabilite, contrairement a MS qui fait dans la quantite!
Comme tout le monde, j'ai programmer des jeux pour DirectX (version 6.x), qui sont rapidement devenu incompatible avec DirectX 7.x (impossible de recompiler le code source sans tout devoir reecrir pour la nouvelle version), qui elle meme est devenu incompatible avec dx 8.1, qui est incompatible avec Dx 9.x
Lorsque Popcaps a mis a disposition sa librairie, j'etait content, malheureusement ce n'etait pas un cadeau car totalement inutile. Je ne vais installer plusieurs DirectX sdk juste pour du code trops vieux
Mieux encore, MS sort trops tot la version 9.0 (et des livres ont ete ecrit specifiquement pour cette version, ce qui fut une catastrophe pour certains auteurs/editeurs) qui ne se compile pas avec les versions suivantes 9.x
Si j'ai abandonner la programmation pour Dx 9.x et > , c'est parce que j'en ai marre de recommencer a apprendre une nouvelle interface/version Dx a chaque fois.
Mon ancien code c++ pour sdl 1.2.x est toujours compilable sans la moindre modification du code source d'origine pour la derniere version sdl.
Stabilite/efficacite et gratuit. J'en ai marre d'acheter a chaque fois des bouquins de programmation pour DirectX dont les codes sources ne sont plus compilable aujourd'hui avec VC2008/DirectX 9.0c
En comparaison, OpenGL (compatible SDL) pourrai egalement etre considerer comme lente a se devellopper, et pourtant C'est la bibliothèque graphique professionnelle par excellence. Les codes source pour OpenGL se compile encore parfaitement avec la derniere version OpenGL malgre (ou plutot tant mieux) que l'interface du coeur OpenGL n'ai pas changer. Si j'avais choisi directement sdl/openGL comme base graphique, je n'aurai pas perdu tout ce temps avec DirectX
La stabilite SDL/OpenGL me convient parfaitement et j'ai commande chez mon libraire les livres de reference OpenGL pour apprendre definitivent OpenGL et oublier DirectX definitivement.
Bryce de Mouriès,Je vais me renseigner sur ta nouvelle bibliotheque graphique (par curiosite), mais je pense que mon choix est fait pour OpenGL
En tout cas, merci pour l'infos et merci pour votre aide