Problème d'instance de classe
Bonjour, difficile d'être plus précis dans le titre. Voici ma situation, c'est un peu compliqué, je vais être clair :
J'ai une classe Mob dont toutes mes créatures sont issues. Chaque créature n'a pas besoin d'une classe personnalisée puisque la classe Mob résume suffisamment tous les comportements possibles. Donc lorsque j'exporte pour l'animation mes clips de créature, je laisse flash générer automatiquement une classe, ce qui me permet quand je veux lui ajouter son graphique de cibler le clip que je souhaite. (ici le gobelin par exemple)
Code:
addChild (gobelin);
Dans les propriétés du clip de mon gobelin j'ai donc :
Classe : gobelin (classe générée automatiquement)
Classe de base : Mob
On en arrive au problème :aie:. Le constructeur de ma classe Mob attends 4 paramètres et lorsque j'instancie une nouvelle créature :
Code:
var monGobelin:gobelin=new gobelin(1,2,5,6);
Flash me renvoi une erreur de 4 arguments au lieu de 0 attendus. Évidement car je n'ai pas spécifié de constructeur pour la classe gobelin. Est-il possible de préciser a flash d'utiliser automatiquement celui de la classe de base Mob ? Je ne vois pas comment le faire.
Et quand je fait :
Code:
var monGobelin:Mob=new Mob(1,2,5,6);
Ca marche puisque mon constructeur trouve ses 4 paramètres... Mais je ne peux plus utiliser addChild puisque l'objet créé est de type Mob et non gobelin est n'est donc plus lié à mon clip. Évidement je pourrais lié mon clip gobelin directement à la classe Mob pour pouvoir le cibler ET utiliser le constructeur. Mais au final je ne pourrais pas créer et cibler PLUSIEURS créatures... Donc c'est sans intérêt. En gros j'ai un problème soit de constructeur soit d'ajout de graphisme.
Je vais avoir plusieurs dizaine de créature, impossible pour moi de créer a chaque fois une classe personnalisée... u_u'
Si quelqu'un connaît ce problème... Merci infiniment de me faire partager son expérience. Merci d'avoir lu.
Argl