Perte de session avant l'heure
Bonjour,
J'ai actuellement un souci dans une web application, au niveau des sessions.
Avant d'effectuer chaque action d'un utilisateur, je check la session, pour voir si elle n'arrive pas en fin de vie.
Or, depuis peu, je ne sais pourquoi (pour le moment), au bout d'un certain laps de temps, qui varie - il n'est jamais constant, la session de l'utilisateur est perdue. Je veux dire par là, que lorsque j'essaie de récupérer via ce code:
Code:
1 2
|
HttpSession mySession = theRequest.getSession(false); |
L'objet 'mySession' est nul.
Alors que mon object 'SESSION ID' est toujours en session (normal, ce n'est qu'un paramètre que je stock).
Je considère alors que la session est invalidée, et redirige l'utilisateur sur l'écran de login pour qu'il s'y reconnecte (en faisant apparaitre le message d'erreur de session invalidée)
Ce comportement peut arriver 15 secondes après s'être logué sur l'application, comme 45 minutes plus tard. Et ce quelque soit le genre d'action effectuée sur l'application (ce qui me fait dire que cela viendrait plus de la configuration de l'application que le code lui-même).
(Des scripts RFT tournent en boucle en effectuant toujours la même action pour vérifié ce comportement anormal)
Je précise que l'application tourne sur JBoss 4.3.x.
Est-ce déjà arrivé à quelqun, ou quelqun aurait-il une idée de ce qu'il peut se passer ?
Tks.