Compilation VC++2008 et SDL
Bonsoir a tous,
J'ai un gros/tres gros probleme :cry: avec VC2008 et SDL.
Il semblerai que la VC++2008 n'est compatible avec rien du tout !!! Allegro est impossible a compiler, et SDL se compile avec succes mais les executables se crash a chaque essai:cry:
Je m'explique plus en details: j'ai commencer par re-installer la SDL mais pour VC++2008 cette fois vers 22:00 et il est maintenant 04:21. Alors que je pensai que ca prendrai que quelques minutes avant de commencer a programmer, je perd un temps considerable a chercher l'erreur sans comprendre:cry:
J'ai pas cesser de compiler un programme de test (FOSDL1_1 du livre focus on SDL) pour en verifier l'installation de la SDL. Apres quelques erreur "LNK1561: le point d'entrée doit être défini" que j'ai rapidement resolu, l'executable fait 6656 octets (contre 16384 octets pour l'exe du livre).
Le code source de SDL semble se compiler sans probleme.:)
J'aimerai donc savoir si c'est encore une incompatibilite de plus de VC2008 car ce n'est pas la premiere fois que mon code source C++ qui fonctionnai parfaitement avec MinGW/DevC++ ne se compile plus correctement avec VC2008. Il semblerai que seul le code specifiquement ecrit pour VC2008 (comme par exemple le code c++ du livre BeginningGameProgramming_2ndEdition_Harbour se compile sans erreur !!!!)
Je suis personnelement tres decu par la faible qualite de ce compilateur "professionnel" quand on voit la qualite et la simplicite de MinGW/DevC++
J'ai deja regarder apres une solution dans la FAQ et le tutorial d'instalation de la SDL sur ce site web (la VC++2008 n'est meme pas cite !!! ?, y aurai-t-il un probleme chronique avec VC2008 ?)
Merci de votre aide et de vos reponses future:zoubi: