salut à tous
voilà dans mon application j'ai crée un RichTextBox et je veux qu'il soit impossible de modifier son contenu sans faire recours à la propriété enable.
merci d'avance :)
Version imprimable
salut à tous
voilà dans mon application j'ai crée un RichTextBox et je veux qu'il soit impossible de modifier son contenu sans faire recours à la propriété enable.
merci d'avance :)
Tout dépend de ce que tu veut faire
*par programmation tout est possible* :mouarf:
par exemple tu peut la laisser avec enable = False
mais sa ne t'empêche pas de faire un InputBox ou tu saisie ce que tu veut dedans et le met dans ta RichBox
plein de solutions comme sa sont possibles mais après tout dépend ce que toi tu veut autoriser ou interdire ;)
Oui je sais celà mais.... :roll:
bon voilà l'idée j'ai crée un textbox et un richtextbox , quand je saisie un text dans le textbox à l'aide d'une bouton ce text va être ajouter à richtextbox qui sérre seulement à lire le contenu du text sans pouvoir le modifier; voilà j'éspére que j'ai bien expliqué mon idée ;)
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux qu'il soit Enable=True et tu veux qu'il soit en lecture seule.
Utilise alors la propriété Readonly que tu mets à True.
NB : Dans Visual Studio, tu as un Explorateur d'objet pour visualiser les propriétés et méthodes à ta disposition.
ok ...
et tu voudrais afficher ce que tu saisie dans ta textBox
dans la RichBox dans un sorte de liste ??
je me sert jamais des RichBox donc je vais avoir besoin que tu me dise quel sont tes besoins.
Si c'est sa,
tu a juste a ajouter un bouton qui va faire un instruction toute simple
si tu veut faire plus jolie dans ta RichBox tu peut faire un retour a la ligne après chaque saisies en rajoutant "vbCrLf"Code:
1
2
3 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click RichBox1.Text = RichBox1.Text & textBox1.text End Sub
voila j'éspére que j'ais pu un peut t'éclairer dans ce que tu voulaisCode:
1
2
3 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click RichBox1.Text = RichBox1.Text & textBox1.text & vbCrLf End Sub
Merci pour vos réponse les amis j'ai trouvé la solution il suffit de modifier les propriétés suivantes :
ReadOnly= True
BackColor= ButtonHighlight
c'est tout merci :ccool:
on oublie pas :resolu:
*c'est juste en bas* ;)