Bonjour,
Je suis encore loin d'etre un expert du référencement mais est il vrai qu'une page html est mieux référencée qu'une page PHP?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je suis encore loin d'etre un expert du référencement mais est il vrai qu'une page html est mieux référencée qu'une page PHP?
Merci
Bonsoir,
Une page HTML et une page PHP n'ont aucune différence pour le moteur de recherche.
A la différence que le PHP peut contenir des variables dans son URL et c'est ce qui bloquerait le référencement.
C'est d'autant plus vrai qu'avec l'URL Rewriting, une page php avec des arguments peut se faire renommer en page html (du genre index.php?page=intro&menu=16 ==> intro_16.html)
Oui donc si je comprend bien, on peut utiliser des pages php mais sans utiliser de variables dans son url pour un meilleur référencement.
J'ai pas utiliser l'URL rewriting, mais c'est un truc interessant qu'il va falloir que je potasse du coup.
Merci
Pour ce que j'en sais, google tolère très bien jusqu'a deux variables dans l'url. Dans la majorité des cas c'est d'ailleurs suffisant.
Pour avoir un site qui marche bien de nos jours il faut un site dynamique, donc par exemple PHP, ASP.NET, Python, Java, Ruby on rails, etc...
C'est pas en faisant un site statique en html comme il y à 10 ans que tu va beaucoup intéresser les visiteurs. Avec un site dynamique tu peu proposer des blogs, des news, un forum, un chat, des jeux, etc, bref c'est plus interactif.
A courte vue ça peu sembler plus facile de référencer un site html car c'est plus simple il y à moins de risque d'erreurs, mais un site dynamique bien fait peut être tout aussi bien référencé, il attirera même par la suite beaucoup plus de trafic par les moteurs, car comme il est dynamique il aura beaucoup plus de pages et de contenu (exemple un forum qui va générer son propre contenu).
Bref mon conseil :
1) Faire un site dynamique (PHP, ASP.Net, ...)
2) Lire les articles référencement et SEO avant de faire le site.
Bonjour, je n'avais pas expliqué pourquoi j'hésitais entre une page html ou php.
Alors en fait je developpe un site de troc. Certe ce n'est pas original, bien que je le fais à ma façon(ma valeur ajoutée comme on dit). C'est mon premier site dynamique. Je le fais pour créer un service et surtout me faire la main.
Donc, à chaque fois qu'un utilisateur ajoute une annonce, je crée un fichier avec toutes les infos de l'annonce à l'intérieur(titre, photos, description, etc). Du coup cette page n'est plus vraiment dynamique, le contenu sera ce que va mettre l'utilisateur dans son annonce. Une page par annonce donc.
Il va de soit que ces pages vont faire du contenu et j'aimerai qu'elles soient facilement trouvables par les moteurs de recherches. D'ou ma question...html ou php?
J'ai opté pour le php finalement.
C'est trouvable dans les deux cas par les moteurs de recherches.
Simplement en utilisant un langage dynamique comme PHP tu développe non pas un site mais une application c'est beaucoup mieux. ;)