Bonjour, comment pourrais je configurer le wifi ( du modem) à partir de Java..
Version imprimable
Bonjour, comment pourrais je configurer le wifi ( du modem) à partir de Java..
Rien compris. Précise ta question.
Je cherche une classe qui me permet d'acceder à la configuration du modem et qui me permet de changer la configuration wifi du modem. Je suis en train de faire une application qui fait l'administration et la supervision des modems..
Ta question est trop vaste, il n'existe pas de classe toute faite fonctionnant avec n'importe quel modem.
Manuellement, comment accèdes-tu à ton modem ? Réfléchis à chaque étape.
Ensuite, il suffit d'automatiser avec un programme.
Configurer le wifi dans mon cas c'est préciser le type de cryptage ( WPA/WEP) et la clé wifi et la définition du SSID..Des trucs qu'on trouve dans tout les modems..J'ai pas trop compris ce que tu veux dire dire par "réfléchis à chaque étape"..parce que à ce que je sais, ça existe en d'autre langage.. merci de bien vouloir m'aider, je suis bloqué là..
Quel langage par exemple ? Si tu as le source, je suis intéressé ! En même temps, tu pourras t'en inspirer pour coder ton programme.
Il ne faut pas sortir de son contexte le "réfléchis à chaque étape". Relis correctement mon post, et donne-nous chaque étape nécessaire lorsque tu dois configurer manuellement ton modem. De la tu pourras nous dire quelles sont les étapes que tu ne parviens pas à automatiser.