Bonjour,
J'aurais voulu savoir si à la création d'un nouveau plugin Eclipse les actions Undo et Redo étaient déjà implémentées ?
J'ai lu qu'elles ne l'étaient pas pour Eclipse 3.1 mais qu'en est-il de la dernière version ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si à la création d'un nouveau plugin Eclipse les actions Undo et Redo étaient déjà implémentées ?
J'ai lu qu'elles ne l'étaient pas pour Eclipse 3.1 mais qu'en est-il de la dernière version ?
Merci.
Bonjour,
tu as des actions pour lesquelles effectivement l'Undo/Redo est disponible.
Mais pour quelles actions, plus précisément, cherches-tu à avoir l'Undo/Redo?
Merci DaveShot pour la réponse.
En me relisant, je ne suis pas sur d'avoir été très clair en fait. Il s'agirait de créer un plugin (probablement en utilisant GMF). Lorsque les utilisateurs finaux se serviront de ce plugin, ils pourraient faire le undo/redo sur les actions qu'ils viennent de faire sur la partie graphique (peut-être sur les paramètres liés aux éléments de la partie graphique également). Ex : Un undo sur l'ajout d'une figure sur le graphe supprimera cette figure.
Salut,
Si j'ai bien compris, tu cherches à ce qu'une des actions de l'utilisateur puisse être annulé (et donc répété en cas d'annulation). Pour ce faire, il te faut passer par une IUndoableOperation. La documentation Eclipse là dessus est assez complète.
Tu as aussi un exemple d'implémentation.
Si c'est ce que tu cherches, normalement ça devrait répondre à toutes tes questions. Dans le cas contraire, tu peux toujours revenir ici.
Voilà, à+
Gueritarish
Bonjour,
Si ton plugin est créé avec GMF alors il incorpore les méthodes pour Undo / Redo déjà implémenté sur l'éditeur graphique. C'est une des particularité intéressante de GMF qui doit générer à partir des modèles du code exécutable "Complet" au sens implémentant les fonctionnalités classiques comme Undo/Redo.
Si cela répond à ta question.