Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'écrire, par exemple 1.10 et non seulement 1.1 (même si mathématiquement, c'est pareil, ça serait plus clair pour les utilisateurs). Je pose ma question là car le formulaire est traité par du js.
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'écrire, par exemple 1.10 et non seulement 1.1 (même si mathématiquement, c'est pareil, ça serait plus clair pour les utilisateurs). Je pose ma question là car le formulaire est traité par du js.
tu peux faire :
Code:alert(resultat + "0")
Code:
1
2
3
4 var num= 1.10 alert(num) alert(num.toFixed(2))
OK, sauf que je suis dans une partie purement html : dans un formulaire, il y aet je voudraisCode:value="1.1"
, mais il s'en fiche...Code:value="1.10"
Code:
1
2 value="1.1" value=parseFloat(value).toFixed(2).toString()
M'est avis que ça doit plutôt venir de ta façon de générer ton value (en PHP je suppose ou autre langage serveur).
Non, c'est du pur js : suite à la mise à jour d'un champ donné, je mets à jour le champ qui doit contenir ce nombre par une opération du type :avec calc_sous_total qui est :Code:onkeyup="calc_sous_total(px_fp.value, this.value, 'fp')"
et calc_total :Code:
1
2
3
4
5
6
7 function calc_sous_total(prix, qte, type) { sous_total=prix*qte; document.getElementById("total_"+type).value=sous_total; calc_total(); }
C'est donc une question d'affichage des sous-totaux et du total.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function calc_total() { total_fl = 7.5; total_pm = (document.getElementById("total_pm").value!="") ? document.getElementById("total_pm").value : 0; total_fp = (document.getElementById("total_fp").value!="") ? document.getElementById("total_fp").value : 0; total_menu = (document.getElementById("total_menu").value!="") ? document.getElementById("total_menu").value : 0; total_ebp = (document.getElementById("total_ebp").value!="") ? document.getElementById("total_ebp").value : 0; total_mp = (document.getElementById("total_mp").value!="") ? d=document.getElementById("total_mp").value : 0; total=parseFloat(total_pm,10)+parseFloat(total_fl,10)+parseFloat(total_fp,10)+parseFloat(total_menu,10)+parseFloat(total_ebp,10)+parseFloat(total_mp,10); document.getElementById("total").value=total; }
En fait, c'était du pur PHP (mort de rire). Mais c'est réglé.