-
Comment créer un blog
Bonjour,
je suis débutante en joomla, et dans mon job ils m'ont demandé de créer un blog avec joomla, je sais pas encore de quoi j'aurais besoin pour le faire ca veut dire les plugins et les composant à installer et je voudrais savoir les étapes pour le réaliser.
Alors si quelq'un a déja tomber dans une situation pareille ou bien si quelqu'un a trouvé un tuto détaillant et expliquant la démarche je le remercie infiniment.
-
SAns doute avec une extension adapté du type : http://extensions.joomla.org/extensi...tion/blog/7979
Par contre où est l'intérêt d'utiliser joomla pour faire un blog alors que d'autre cms développé pour cela existe (wordpress, dotclear ...).
-
Blog avec wordPress
Rebonjour,
merci beuacoup pour votre réponse, alors là je dois choisir wordPress puisqu'il se charge da faire le blog comme ce que tu m'as dis, mais est ce qu'il ya assez de doc pour wordPress afin de réaliser mon blog ?
-
Tu n'es pas obligé de choisir wordpress , mais à mon avis c'est une erreur de choisir un cms aussi lourd que joomla pour mettre en place un blog.
En ce qui concerne wordpress , la documentation est très fournie , tu trouveras absolument tout , de l'installation à la personnalisation des fichiers : http://codex.wordpress.org/fr:Accueil
-
Tuto joomla avancé
Bonjour,
merci toujours pour ton aide grunk, pour le blog mon chef m'a demander de le laisser tomber pour l'instant, et plutot de me concentrer sur ma formation en joomla parce que je suis débutante en joomla, alors j'ai lus et appliquer le tuto fourni par joomla qui s'intitule "joomla pour les nuls".
Maintenant je veux un tuto plus avancé en joomla pour plus de pratique, j'ai bcp cherhcer sur le net mais y a toujours des tutos pour commener joomla hors moi j'ai tout fait: l'insatallation, la gestion des menus, des modules, des composants ... tous, et là j'aime bien avoir des exercices plus concrets avant qu'il me demande de commencer le site professionnel dans mon boulot.
Si quelq'un connait des liens de tuto plus avancé en joomla, je le saurais grée.