-
Projet YouTube (google)
Bonsoir,
Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé l'API YouTube ?
Actuellement je suis sur un projet d'analyse de données, et j'ai pour devoir d'analyser plusieurs solutions trouvées sur internet et définir laquelle est la plus optimale.
Je suis particulièrement intéressé par les projets faits en java.
Merci et bonne soirée :ccool:
-
J'ai déjà utilisé l'API YouTube... Et Picasa et Gmail, elles se ressemblent beaucoup.
Comme ça devait se faire en HttpClient NIO je n'ai pas utilisé de bibliothèque fournie pour, et j'ai appelé directement les APIs REST en HTTP. Je suis plutôt satisfait de la doc et des exemples en ligne. C'est plutôt verbeux, mais assez clairement défini.
Tu avais une question précise ?
-
Merci d'avoir répondu.
Ben en faite je dois faire un travail d'analyse sur des projets utilisant cet API. Donc il faudrait que je trouve des projets open-source mais c'est pas évident à trouver.
Mes analyses se concentreront sur la manière qu'utilisent des applications afin de rassembler des données ayant un rapport les une avec les autres (par exemple des utilisateurs de YouTube qui regardent le même type de vidéos).
Donc si quelqu'un a déjà essayer d'utiliser cet API (même si c'est juste pour s'amuser) dans ce but, il serait fort sympathique de sa part qu'il me montre soit son code soit qu'il m'explique les algorithmes mis en œuvre pour rassembler les données.
Bonne soirée